En attendant de finir cette lecture, je viens pointer au club des hétérogènes. Mes scores s'échelonnent de 100 à 139, l'intervalle de "confiance" pour le QIT = [120 ; 132].
Bon bah voilà, c'est l'histoire de ma vie ça l'entre deux.
Je n'ai pas encore eu le rdv de restitution, il aura lieu prochainement. J'ai eu un retour oral rapidement après le test et ensuite j'ai reçu le bilan écrit. Je m'attendais à un bilan très détaillé, c'est assez succinct au final.
J'avoue être un peu désappointée. Plusieurs éléments me chiffonnent, déjà la structure du bilan est destinée aux enfants et n'a pas été corrigée. Mes parents, surtout feu mon père, seront ravis de savoir que ce bilan leur est destiné

Ensuite il y a une erreur de date, dans le tableau récap un indice est indiqué comme hétérogène alors que les deux scores sont identiques je pense qu'il s'agit d'une erreur de ligne. Bref, rien de dramatique en soi mais ça me laisse une mauvaise impression de "vite fait" qui entame un peu la confiance que j'ai dans l'interprétation.
Ensuite, l'accent a été mis sur l'anxiété (il est vrai que j'ai cru que j'allais me sentir mal pendant la première épreuve, sans exagérer. Ca a été mieux ensuite) en notant que cela entravait l'expression des compétences cognitives = ok. J'ai également préféré ne rien répondre quand je n'étais pas sure, il s'agirait pas non plus d'étaler l'entendue de mon ignorance

Mais, parce qu'il y a souvent un mais, il est fait mention de changements thymiques, alors là ça me paraît carrément délirant. J'ai eu l'occasion de consulter des psychologues plusieurs fois dans ma vie, 5 en fait. Sur ce nombre, 3 se sont engouffrés dans la bipolarité de l'un de mes parents pour tout lire par ce prisme, c'est juste insupportable. Je suis suivie sérieusement actuellement, il n'y a pas le moindre signe de bipolarité chez moi. Je ne suis pas sure de grand chose dans la vie, mais cette piste m'a suffisamment inquiétée plus jeune pour l'investiguer à plusieurs reprises et pouvoir l'écarter de façon certaine. Je pense que je n'aurais pas dû le mentionner dans les antécédents familiaux mais en même temps j'au du mal à mentir même par omission. Je ne dis pas que ça n'a eu aucune influence sur moi mais me coller ces caractéristiques c'est too much. Bref, nouvelle écaille sur le vernis de la confiance.
Enfin cerise sur le gâteau, j'ai une pensée en arborescence selon ce compte-rendu. J'en ai assez lu en trois semaines pour comprendre que cela n'existait pas. Confiancemètre sous le niveau de la mer.
Ce post est à cheval entre l'hétérogénéité et le choix d'un psy. Je ne sais pas s'il doit être déplacé ? Clairement je me demande si je n'aurais pas dû m'adresser ailleurs.
Pour revenir à nos moutons, voir cette hétérogénéité noir sur blanc sur un beau graphique ça m'a d'abord fait ch*** et ensuite du bien. Parce que ce n'était pas une surprise et ça m'a permis de prendre un peu plus confiance dans mes ressentis. Non je ne suis pas bête, oui il y a des éléments qui détonnent. Parfois j'en étais arrivée à penser que j'avais des troubles cognitifs.
Je prends aussi conscience que je me suis beaucoup adaptée en prenant des notes sans arrêt sur tout, j'ai délocalisé une partie de ma mémoire à l'extérieur, j'écris beaucoup et je suis capable de suivre une organisation quasi militaire (uniquement imposée par moi-même par contre, faut pas déconner

Appelez-moi Mme Post-it et petits carnets. La mémoire ne suit pas du tout la vitesse de la pensée. En fait j'ai l'impression d'avoir un processeur qui manque de RAM

C'est donc un double sentiment de décalage qui s'éclaire un peu, d'abord par rapport aux autres mais pas principalement, surtout par rapport à moi-même, intrinsèque.
En dehors de tout trouble du neuro développement (TDA-H, Dys...), ressentez-vous aussi ce grand écart des chiffres concrètement dans votre quotidien ?