Etoile filante a écrit : 1.Qui avez vous choisi pour les passer, je veux dire par là quelle sorte de professionnel ? (psychologue, psychologue spécialisé, neuropsychologue, etc...)
2.Pourquoi l'avez vous choisi lui et pas un autre ? (conseils de Melle Rose ou d'un ami, bon feeling, spécialisé...)?
3. Avez-vous parcouru bcp de km pour le passer?
4. Etiez vous content de son comportement lors de la passation et pourquoi?
5. Y'a t'il certains qui ont eu un mauvais feeling avec un psy et l'ont passé quand même avec lui? L'avez vous regretté par la suite?
Pour ceux qui ont choisi de suivre une thérapie par la suite:
6. Le psy qui vous a suivi était-il obligatoirement spécialisé en douance?
7. S'il ne l'était pas, s'est il adapté à votre potentiel d'une façon particulière (ex: en parlant plus que d'habitude) ou s'est-il comporté exactement pareil qu'avec n'importe quel patient, s'est-il renseigné sur le sujet spécialement pour vous?
8.Quelles types de thérapie avez-vous préféré? (manger du chocolat toute la journée...ne fait pas partie des réponses possibles!!!!)
1. J'ai choisi une psychologue spécialisée dans la douance, enfants et adultes. Critère indispensable.
2. Car je n'avais aucune idée de chez qui aller, j'ai simplement demandé une liste à l'AFEIP du coin des psychologues spécialisés dans ma région, puis une petite investigation m'a amenée à choisir l'un plutôt que l'autre. Choix tout à fait arbitraire au final. Une plutôt que un. Pas de "feeling" préalable car échange uniquement par mail / sms avant passation du test. Quand j'y étais, pas de retour possible, c'était l'heure de passer sur le feu.
3. Un peu moins de 200kms. J'imagine que la question sous-jacente est "combien de kms feriez-vous pour vous aller passer le test.". J'aurais sans doute choisi plus proche si je n'avais pas pris le rdv au milieu de rdv pour ma tournée de boulot dans le même secteur géographique.
4. Approche assez froide = égale assez neutre dans mon esprit ce qui m'a rassuré. Comme indiqué dans ma présentation, radio allumée dans la salle d'attente qui m'a perturbée lors des premiers subtests et puis un cube oublié dans le subtest des formes à refaire. J'aurais aimé qu'elle précise plus souvent que certains étaient chronométrés et d'autres non. Je voyais juste son téléphone portable qu'elle déclenchait ou pas.
D'ailleurs vous avez aussi eu les subtests sur des photos affichées sur un ordinateur portable? Et des photocopies pas forcément claires pour les symboles?
Compte rendu très pro, malgré mon émotion.
5. Pas le choix mais pas de regrets.
6,7 et 8 non concerné car suivi auparavant par un autre thérapeute. (spécialisé douance enfant.)