Mais il faut croire quel le filon est porteur, même quand on a un acronyme stylisé de telle façon qu'on lise "slip", en jaune en plus...

J'ai envoyé un email à la mairie afin d'expliquer le fait que cette pancarte à l'entrée de la commune leur donne une piètre image en humiliant les femmes de la sorte. N'ayant pas obtenu de réponse, je me demandais si mon ressenti n'était pas exagéré, et même approprié, sachant que je suis hyperémotive.VictorMenard a écrit : ↑sam. 24 févr. 2018 16:38 ...
Et nous qui voyons et ne faisons rien à part geindre sur un forum.
En tout cas, grâce à toi, leur pub sur AS est faite. Et voilà pour eux et mon cuisiniste
.
Choupinne, je trouve que c'est intéressant ce que tu écris là: le sexisme ordinaire, c'est peut-être aussi laisser croire à la gente masculine qu'un homme est seulement "une bite sur pattes".
La louve a écrit : ↑mar. 9 janv. 2018 22:23Sauf que, quand j'ai observé leur gestion de classe, et malgré leurs styles aussi variés que possibles, quelque chose m'a fait tiquer : régulièrement, elles autorisaient des garçons à répondre sans respecter l'ordre de parole ou le "je lève le doigt et j'attends", pour peu que la réponse soit intéressante dans l'activité en cours.
La même attitude de la part des filles est quasi toujours sanctionnée, au minimum la règle est rappelée, au pire la réponse ne pourra pas être formulée... que sa réponse soit à propos ou non, utile aux apprentissages ou pas, il faut que l'élève fille soit policée.
Cela me fait penser à cet article coup de gueule que j'ai lu il y a quelques mois : L'immaturité des hommes, mythe ou réalité ?. Je pense comme l'auteure de l'article que l'on accorde aux hommes une certaine immaturité à cause de laquelle leurs écarts sont tolérés. Les femmes ne bénéficient pas de ce traitement de faveur et sont donc moins excusées pour des comportements similaires. C'est pervers car sous couvert d'encenser la plus grande maturité des femmes, on les prive en réalité d'une liberté dont jouissent les hommes.Grabote a écrit : ↑mer. 10 janv. 2018 13:27 Merci pour ton témoignage Louve, tu mets en lumière quelque chose que j'ai souvent observé aussi : la différence de traitement entre les élèves avec clairement souvent, (pas tout le temps bien sur heureusement) une discrimination des filles par les profs-instits femmes. Une misogynie inconsciente, intériorisée qui fait des ravages. (...)
Je vais peut-être aborder un axe sensible en pointant ça, mais je commence à trouver ça aberrant qu'un homme se sente obligé de lister ses "privilèges" (le fameux mâle-hétéro-blanc-cisgenre) et préciser qu'il n'est "pas à plaindre" à chaque fois qu'il veut faire part d'une injustice quotidienne en rapport avec son genre.Fu a écrit : ↑mer. 28 févr. 2018 00:41 N'allez pas vous y tromper, je suis conscient que le sexisme pénalise bien plus les femmes que les hommes, et en tant que mâle hétérosexuel blanc, je suis loin d'être à plaindre. L'exemple ci-dessus est assez innocent, mais il montre un autre aspect du sexisme ordinaire.