Le jeu de rôle, j'y joue un peu. Je ne suis pas une "régulière" du genre, mais quelques parties de temps en temps, ça me plaît bien.
Côté JDR papier, le tout premier que j'ai testé était celui basé sur le donjon de Naheulbeuk. Faut aimer le genre de départ, mais pour moi qui suis assez fan, le jeu était très bon (avec un MJ très bien) et l'ambiance bien respectée.
Je me suis également lancée dans la masterisation sur Anöe, un JDR français assez jeune. J'aime bien l'univers et l'ambiance mais les mécanismes sont encore à améliorer (du moins la dernière fois que j'ai testé). J'ai récupéré également des bouquins de Shadowrun (première édition je crois. À vérifier) qu'il me faudra potasser. En fait, dans un JDR, je préfère masteriser que jouer, même si je suis encore débutante dans le domaine. C'est grave docteur ?

Côté en ligne, j'ai pas mal joué à World of Dungeons que je trouve franchement pas mal et se rapprochant assez d'un JDR papier (du moins c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant).
Les GN j'ai tenté une fois dans un univers Steampunk. Sympa, mais j'ai moins accroché sur le genre. J'aime les JDR à l'ambiance un peu "déconne", aux blagues plus ou moins vaseuses entre rôlistes... Et j'ai assez peu retrouvé ce côté là dans le GN.
Sinon, c'est pas vraiment du JDR ni du GN car il n'y a pas de déguisement, mais connaissez-vous le jeu Sporz ? C'est un peu similaire dans le principe aux les loups garous de Thiercelieux, mais en ambiance plus roleplay justement, et beaucoup plus intéressant de mon point de vue. J'ai beaucoup aimé ce jeu. Et pardon d'en parler s'il n'a pas sa place sur ce topic.
Merci pour le nom du club sur Rouen, Raph. J'eu su il y a longtemps qu'il existait mais je n'ai jamais tenté, et du coup je l'ai oublié. Je tenterais peut-être, à l'occas.
J'approuve également qu'un bon MJ est très important pour qu'une partie de JDR soit réussie.