Mon fils a répondu à ce questionnaire, à ma demande, car je me soucie un peu de lui:
il a 14 ans, je le sens doucement se couper de ses émotions, "travailler" une sorte de cynisme et d'arrogance, se positionner clairement comme l'"intello" qui reste dans sa chambre toute la journée à lire, cogiter et jouer.
Il reste un garçon très facile à vivre, bon camarade, ce n'est pas un ado typiquement en crise comme on peut en voir, mais (est-ce que je me projette? C'est un très gros risque, me connaissant!) le voir s'efforcer à tenir ses émotions à distance me fait peur.
Il a donc un très haut score.
Je me re-pose la question de le faire ou non tester.
Mes craintes sont-elles fondées?
Je me suis effondrée psychiquement en seconde parce-que j'étais dans cette même posture de froideur et de mépris apparents.
Ma psychologue fait pour moi le lien avec mon fonctionnement singulier.
Sachant que je redoute plus que tout la projection, faire porter aux autres des valises qui ne sont pas les leurs, que pensez-vous, vous, de la pertinence d'un bilan pour cet ado qui va bien,
dit-il,
très bien même,
alors que j'ai l'impression qu'il s'enferre dans quelque-chose...
(Sachant aussi que c'est un garçon qui ne demande rien.Il ne demandera donc jamais à passer quelque bilan que ce soit si personne ne l'y envoie.)
Depuis hier, j'ai lu quelques infos sur les enfants précoces (oui, jamais fait avant

Merci de me faire partager vos expériences