Inktober 2026

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Judith
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Inktober 2026

Message par Judith »

La liste est sortie aujourd'hui. :cheers:
On peut la découvrir ici.
De mon côté, comme d'habitude je compte dessiner sur une dizaine de thèmes. Dans le cadre de la préparation du challenge, je pense faire un Septembug (mois de septembre dédié aux insectes) dont certains dessins seront recyclés en octobre. Je posterai peut-être un fil dédié dans le forum.
Quelqu'un se lance également?
Πόλλ' οἶδ' ἀλώπηξ, ἀλλ' ἐχῖνος ἓν μέγα (Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande).
Archiloque, Fragment 201.

Χαλεπὰ τὰ καλά (Les belles choses sont difficiles).
Platon, Hippias Majeur, 304e.

Miss souris
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Inktober 2026

Message par Miss souris »

Je serai là à ma façon alternative de jeux vaguement oulipiens, avec les contraintes que m'inspirera ou pas la liste, et suivant mes disponibilités mentales. Mais je serai là.

sanders
Pseudo Violet
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]

Ancien Membre de l'équipe

Message par sanders »

Je pense faire un hebdo condensé cette année, par manque de temps.

J'envisage quelque chose comme les 7 mots de la semaine en un seul dessin qui ne dépassera pas 10 mns par jour.
Ce sera j'imagine 4 ou 5 dessins un peu fouillis (genre cadavre exquis seul avec moi-même du lundi au dimanche) ... ou pas :glasses: si je parviens à trouver un fil rouge hebdomadaire.
Ce sera ma contrainte.

Je dessinerai à l'encre de chine, que je n'ai pas ressortie de l'année par manque de temps. Pourtant, j'adore.

Je dessinerai à nouveau sur un format Zine (une feuille A4 pliée en 8 pages), un seul donc puisqu'il n'y aura que 5 dessins.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fanzine
https://totoutart.org/formations/le-fan ... patrice-3/

Merci Judith !!
Et comme j'affectionne les insectes, voir tes dessins sera toujours un plaisir.
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Brunehilde
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783

Message par Brunehilde »

Je serais probablement de la partie :)
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Judith

Message par Judith »

Super! On se donne donc rendez-vous en octobre, sur ce fil ou un autre si vous préférez.
Et je vais lancer mon Septembug dans le forum, @sanders. Toutefois...
sanders a écrit : mar. 1 sept. 2026 19:04 comme j'affectionne les insectes, voir tes dessins sera toujours un plaisir.
Affectionnes-tu vraiment tous les insectes? On verra : avec moi, tu t'exposes peut-être à des surprises...
Πόλλ' οἶδ' ἀλώπηξ, ἀλλ' ἐχῖνος ἓν μέγα (Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande).

Holi
Présentation : viewtopic.php?t=9243

Message par Holi »

Je serai sans doute présente aussi en fonction du temps et de l'inspiration.
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

sanders
Pseudo Violet
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]

Message par sanders »

:lol: Judith, je les affectionne TOUS, oui oui.
Disons que mon affection reste toutefois proportionnelle à la distance de sécurité, les voir juste sur un dessin parfois c'est bien.
A l'occasion d'Art'Inktober 2025, sanders a écrit : dim. 9 nov. 2025 11:06

La fin de mon aventure Art'inktober 2025 avec en bonus un petit carnet qui regroupe le tout. Technique tirée d'un livre de reliures créatives que j'ai déniché à la bibliothèque cet été. Encore désolée pour les photos pourries.

25 ENFER
Image
... Je ne connaissais pas l’Amblypygi avant d’avoir vu son illustration par Francis Halé, il dit de cet insecte que lorsqu’il apparaît, la nuit, dans la forêt tropicale, on est saisi d’effroi …. .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amblypygi
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Judith

Message par Judith »

sanders a écrit : mer. 2 sept. 2026 11:50 Je ne connaissais pas l’Amblypygi avant d’avoir vu son illustration par Francis Halé
Ah, un genre fascinant, une merveille de l'évolution.
Je suis contente que tu l'apprécies. :) Sais-tu qu'il en existe environ deux cents espèces, toutes timides mais facilement apprivoisables, et totalement inoffensives pour toi, sauf si tu es un grillon?
Et encore, les gros grillons mangent parfois les petits Amblipyges.

homer
Présentation : viewtopic.php?p=352792#p352792

Super contributeur

Message par homer »

Je vais me joindre à vous avec plaisir, et je verrai bien ce que je peux fournir sur le moment !
C'est un type qui rentre dans un bar et qui dit "salut c'est moi !"; et en fait c'était pas lui.

TourneLune
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html

Message par TourneLune »

sanders
Pseudo Violet

Message par sanders »

Merci TourneLune !!
Hors-sujet
Judith, je les affectionne ces insectes mais comme ils sont légion, je ne les connais quasiment pas :tmi:.
Fancis Hallé avait mentionné dans son livre La beauté du vivant que les Amblypygi étaient inoffensifs pour l'homme.
Il n'a pas parlé des grillons, merci de l'info.

Répondre