Ou bien c’est l’Evans d’Agatha Christie ?
Art'Inktober 2025
- Pascalita
- Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
- Profil : Bilan +
- Test : WAIS
Re: Art'Inktober 2025
C’est le même personnage, @Miss souris ?
- Miss souris
- Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
- Profil : En questionnement
- Test : NON
Les deux ! C'est effectivement Pourquoi pas Evans ( roman très raté d'Agathe pourtant bien-aimée) qui m'a fourni le nom. Et oui, c'est le même, en pleine rêverie de bureau...
- Brunehilde
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Merci pour vos compliments, on a des supers participations cette année !
Voilà pour aujourd'hui :

Et pour la première fois voici une participation de ma fille
:

Voilà pour aujourd'hui :
Et pour la première fois voici une participation de ma fille
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !

- FéeNyx
- Présentation : viewtopic.php?p=390482#p390482
Bon, pour ma part, je crois que je vais finalement me contenter de regarder vos œuvres. ^^ J’abandonne déjà. Je n’aime pas faire les choses à moitié : soit j’essaie de les faire bien, soit je ne les fais pas. Or, je suis trop perfectionniste et cela me prend beaucoup trop de temps et d’énergie, d’autant plus que je n’ai pas l’habitude de dessiner. Même si je ne dessine quasiment jamais, je souhaitais pourtant vraiment le faire ; j’étais contente de me lancer ce défi. Toutefois, alors que j’avais enfin fini de dessiner ma moustache (n°1) au crayon à papier (et récolté un torticolis ^^), je me suis mise à faire les contours au stylo noir et tout est parti en cacahouète : tracés pas droits, etc. J’ai donc essayé de calquer mon dessin pour tout refaire, mais les détails faits au crayon à papier avaient disparu et le rendu ne me satisfaisait pas. J’avais préalablement mis beaucoup de temps à dessiner les ailes au crayon à papier, et je les aimais bien. Mais l’encre noire a par la suite tout fichu en l’air, et je n’ai pas réussi à rattraper les dégâts sur le papier calque. Bref, je n’ai pas le temps et l’énergie nécessaires pour tout recommencer une nouvelle fois.
Je vous montre tout de même mon idée initiale, en gros. Je souhaitais dessiner une moustache-ange. Il manque l’auréole, le fond / l’arrière-plan et les couleurs, notamment…
Je réessaierai peut-être dans quelque temps, hors délais.
Quoi qu’il en soit, vous gérez ! Bon courage pour la suite !
Je vous montre tout de même mon idée initiale, en gros. Je souhaitais dessiner une moustache-ange. Il manque l’auréole, le fond / l’arrière-plan et les couleurs, notamment…
► Afficher le texte
Je réessaierai peut-être dans quelque temps, hors délais.
Quoi qu’il en soit, vous gérez ! Bon courage pour la suite !
☪ 𝄞 ∞
« Je veux qu’on soit sincère, et qu’en homme d’honneur,
On ne lâche aucun mot qui ne parte du cœur. » (Molière)
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

« Je veux qu’on soit sincère, et qu’en homme d’honneur,
On ne lâche aucun mot qui ne parte du cœur. » (Molière)
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)
- Miss souris
@FéeNyx pour October, dans mon cas, il y a des années avec et des années sans...et tu peux aussi décider que le brouillon d'esquisse raté à tes yeux est en soi une participation, et repartir de là. Je sais ça fait mal au perfectionnisme, mais c'est bon de savoir que la possibilité existe malgré tout...
- Pascalita
@FéeNyx, certains se fixent une limite de temps, à la fois pour ne pas tomber dans le perfectionnisme et se garantir (plus ou moins) d'arriver à finir le mois, et sans que le reste des tâches de la journée n'en fassent les frais. Ce n'est pas forcément une solution pour tout le monde, et je pense que c'est plus facile pour les bons dessinateurs ; mais je pense qu'une contrainte horaire peut aider, en cadrant le défi. Paradoxalement, ça peut simplifier les choses - mais bien sûr, ça ne permet pas des compositions très élaborées.
Ton dessin est très beau, j'aime beaucoup ! D'ailleurs, justement, l'autre version d'Inktober (un dessin par semaine toute l'année) te conviendrait peut-être mieux, pour ce style de dessin.
Ton dessin est très beau, j'aime beaucoup ! D'ailleurs, justement, l'autre version d'Inktober (un dessin par semaine toute l'année) te conviendrait peut-être mieux, pour ce style de dessin.
- Holi
- Présentation : viewtopic.php?t=9243
@FéeNyx je rajoute à ce que t'ont dit Miss souris et Pascalita que le principe d'inktober n'est pas de faire quelque chose de parfait et de très élaboré, sinon seuls les très bons dessinateurs très inspirés pourraient participer. Au rythme d'un dessin par jour, on ne peut de toute façon pas y passer des heures.
Je pense qu'effectivement le défi c'est de faire au mieux sur un temps donné et de renoncer (aïe) à la perfection.
Il m'arrive assez régulièrement de ne pas être vraiment satisfaite du résultat, mais c'est le jeu, je ne recommence pas, tel que c'est je partage.
Et puis au delà de la perfection de la réalisation, il y a l'idée qu'on a mise en oeuvre, le plaisir qu'on y a pris et le partage de tout ça sur le fil.
Mais je peux comprendre ta frustration quand tu n'obtiens pas ce que tu souhaites.
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André
Christophe André
- Miss souris
Evans est dans le mood...
Sombre et cerf.
Le retour fut lugubre. Cette fois il avait vraiment déconné. Pas sûr que ça vaille le coup d'y retourner lundi. En même temps, c'était sa faute à lui, si tout lui paraissait plus intéressant, plus vibrant, plus exotique et plein de sève dans sa tête ? Elle était pourtant bien sa vie, enfin, disons correcte. Ou pas mal. Et puis, il y avait pire, certainement. Les vibrations du métro l'engourdissaient petit à petit. Autour de lui, des voyageurs, d'autres humains, si près qu'il aurait pu les toucher, et d'ailleurs leurs corps se touchaient souvent, s'étreignaient même parfois, pour conserver leur équilibre. Il se disait qu'il aurait pu crier, chercher leur regard, ou juste leur sourire, sans que jamais leurs yeux ne quittent leur téléphone, ou le vide qu'ils fixaient avec application. De drôles d'animaux, frileusement repliés sur le spectacle de chats bondissant devant des concombres (pourquoi d'ailleurs ? Cette histoire de serpent ne lui avait jamais paru bien plausible...) pressés de retrouver leur tanière, leur clapier, pour une autre soirée d'abrutissement. Ô vous frères humains, pensa-t'il. Je ne vous aime pas.
Il ouvrit sa porte, entra, s'arrêta. Tendit la main vers l'interrupteur et la laissa retomber. Décidément, non. Sombre était l'humeur, sombre serait le lieu. A travers la porte fenêtre les réverbères faisaient de leur mieux pour fournir un semblant de lueur. Il pensa vaguement qu'avant les leds il aurait vu son salon dans un halo jaunâtre, au lieu de cette froide lumière de boucherie. Ou de morgue.
Une bière à la main il s'assit au bord du canapé. Je suis en visite chez moi, se dit-il. C'est officiel, ça ne va pas du tout.
Il ferait mieux de repartir. Le plus tôt possible, et n'importe où, n'importe quand, ferait l'affaire. Chasseur de phoque, tiens, chevalier en croisade, journaliste infiltré invité à une chasse à courre, chassant le cerf avec la meute, la pauvre bête traquée, les hurlements des chiens, les dents plantées dans la chair pantelante, le sang. Non pas n'importe où, finalement. Ce manque de lumière, ça me mine le moral. C'est l'hiver qui vient. Winter...il serait en marche vers le Nord, avec des reines blondes et des dragons. Non plus. Ça n'était pas non plus un jour pour l'heroic fantasy.
Sombre et cerf.
Le retour fut lugubre. Cette fois il avait vraiment déconné. Pas sûr que ça vaille le coup d'y retourner lundi. En même temps, c'était sa faute à lui, si tout lui paraissait plus intéressant, plus vibrant, plus exotique et plein de sève dans sa tête ? Elle était pourtant bien sa vie, enfin, disons correcte. Ou pas mal. Et puis, il y avait pire, certainement. Les vibrations du métro l'engourdissaient petit à petit. Autour de lui, des voyageurs, d'autres humains, si près qu'il aurait pu les toucher, et d'ailleurs leurs corps se touchaient souvent, s'étreignaient même parfois, pour conserver leur équilibre. Il se disait qu'il aurait pu crier, chercher leur regard, ou juste leur sourire, sans que jamais leurs yeux ne quittent leur téléphone, ou le vide qu'ils fixaient avec application. De drôles d'animaux, frileusement repliés sur le spectacle de chats bondissant devant des concombres (pourquoi d'ailleurs ? Cette histoire de serpent ne lui avait jamais paru bien plausible...) pressés de retrouver leur tanière, leur clapier, pour une autre soirée d'abrutissement. Ô vous frères humains, pensa-t'il. Je ne vous aime pas.
Il ouvrit sa porte, entra, s'arrêta. Tendit la main vers l'interrupteur et la laissa retomber. Décidément, non. Sombre était l'humeur, sombre serait le lieu. A travers la porte fenêtre les réverbères faisaient de leur mieux pour fournir un semblant de lueur. Il pensa vaguement qu'avant les leds il aurait vu son salon dans un halo jaunâtre, au lieu de cette froide lumière de boucherie. Ou de morgue.
Une bière à la main il s'assit au bord du canapé. Je suis en visite chez moi, se dit-il. C'est officiel, ça ne va pas du tout.
Il ferait mieux de repartir. Le plus tôt possible, et n'importe où, n'importe quand, ferait l'affaire. Chasseur de phoque, tiens, chevalier en croisade, journaliste infiltré invité à une chasse à courre, chassant le cerf avec la meute, la pauvre bête traquée, les hurlements des chiens, les dents plantées dans la chair pantelante, le sang. Non pas n'importe où, finalement. Ce manque de lumière, ça me mine le moral. C'est l'hiver qui vient. Winter...il serait en marche vers le Nord, avec des reines blondes et des dragons. Non plus. Ça n'était pas non plus un jour pour l'heroic fantasy.
- Pascalita
Bravo à tout le monde. @FéeNyx j'aime beaucoup ta monstache-ange.
En retard et inachevé, mais pour ne pas trop casser le rythme je poste tout de même.
En retard et inachevé, mais pour ne pas trop casser le rythme je poste tout de même.
Πόλλ' οἶδ' ἀλώπηξ, ἀλλ' ἐχῖνος ἓν μέγα (Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande).
Archiloque, Fragment 201.
Χαλεπὰ τὰ καλά (Les belles choses sont difficiles).
Platon, Hippias Majeur, 304e.
- Osia
- Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Avec beaucoup de retard donc, voici
1 moustache

1 moustache

Heureux qui, comme l'eau lisse, a fait un beau voyage.
Brunehilde
Brunehilde
- Pascalita
- Holi
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André
Christophe André
J'étais partie sur tout autre chose, et ça a dérapé. Voici donc la version alternative, sur une vieille enveloppe. Le modèle, que je vous laisse retrouver, est une de mes peintures préférées de toute l'histoire de l'art.
Πόλλ' οἶδ' ἀλώπηξ, ἀλλ' ἐχῖνος ἓν μέγα (Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande).
- Pascalita
Oh, j'ai trouvé ! Mais je ne me rappelais pas de lui... Il est pourtant magnifique. Bon, il faut que j'y retourne (là où il est).
@Holi, il volera, c'est cerf-teint !
@Holi, il volera, c'est cerf-teint !
- Miss souris
Je crois que je vois...
, pour le cerf...
En prévision d'un début de semaine chargé, je groupe.
Donc en vrac dans le texre, voici percer/ étoile de mer/ lourd/ téméraire et balayer...
Et c'est la suite du reste.
Il se réveilla la bouche pâteuse, de la bave sur l'oreiller et l'esprit en déroute. Dehors il faisait encore nuit, mais l'épicerie d'en face avait levé son rideau et Akim balayait le trottoir. Apparemment il était temps, le jour se lèverait bientôt, le jour, pas le soleil, sur lequel il ne faudrait vraisemblablement pas compter : pas moyen que le plus coriace des rayons disponibles aujourd'hui parvienne à percer une telle épaisseur de nuage et de fumée. On changeait vraiment de saison, là. Et on repartirait bientôt pour un tour, et ce crétin d'Akim, avec un bon sourire, lui souhaiterait encore une belle journée quand il passerait devant lui en courant, déjà prêt à rater le bus et arriver en retard, le tout pour démarrer, hors d'haleine et déjà épuisé, une autre journée pourrie...houlala. Stop. Stop stop stop. Respire.
Ça n'était pas possible, cette humeur. Ce gris permanent. Ses pensées assorties au ciel. Il fallait qu'il réagisse. Que disait Emma déjà ? Lundi pourri, mardi guéri, ou une connerie du genre ? Un gémissement lui échappa. Son poing retomba sur la vitre. Oh putain. Et merde. Emma.
Trois jours qu'il ne l'avait pas appelée. Trois jours aussi qu'il n'avait pas pensé à elle. Merde merde merde.
Cinq heure trente. Emma traversa d'un pas sûr l'enclos des manchots, se servant de ses lourdes bottes trop grandes et de ses deux seaux pour avancer sans glisser. Plus qu'eux à nourrir, puis vérifier les aquariums, et elle prendrait un café avant l'heure de son premier groupe. Elle se félicita, comme tous les matins, de ce travail et des plaisirs qu'il lui offrait. Elle aimait le contact avec les animaux, les aspects scientifiques de son métier de soigneuse, mais aussi le côté concret, tangible, jeter des poissons aux otaries, regarder glisser les manchots ; elle adorait observer les petits nuages qui sortaient de sa bouche quand elle entrait dans le département polaire, expliquer à des enfants émerveillés que cette algue rose, là, juste à côté de l'étoile de mer, oui, celle-là, eh bien ça n'était pas du tout une algue, mais un animal ; elle aimait anticiper les réactions des groupes, saviez-vous, messieurs dames, les enfants, jeunes gens, saviez-vous, sur l'anémone de mer la bouche et l'anus partagent un même orifice, elle attendait les rires égrillards des retraités, les plaisanteries qui suivaient immanquablement, les grimaces dégoûtées des ados et les questions des enfants, mais comment elle fait pour mâcher ? Trois ans de bonheur, trois ans de symbiose parfaite avec ce métier qu'on aurait dit fait pour elle, qui répondait à son besoin de connaissances, de contacts humains, d'aventure et de vie sauvage. Aventure par procuration, d'accord, mais la témérité c'était bon pour l'extrême jeunesse, après on apprenait à marcher sur la glace en se lestant pour ne pas s'y casser une jambe. Après tout c'était peut-être ça la trentaine, un début de maturité, on ne renonçait pas à ses rêves d'enfance, mais on devenait...moins risque-tout. On s'adaptait au réel, oui. Voilà, c'était ça. On se débrouillait pour trouver l'adéquation, le bon mélange, entre l'idéal et le possible. Et elle l'avait trouvé. Elle rit en regardant les otaries se dandiner vers elle, pressées de déguster leur petit déjeuner, et pensa à John. Son sourire disparut.
En prévision d'un début de semaine chargé, je groupe.
Donc en vrac dans le texre, voici percer/ étoile de mer/ lourd/ téméraire et balayer...
Et c'est la suite du reste.
Il se réveilla la bouche pâteuse, de la bave sur l'oreiller et l'esprit en déroute. Dehors il faisait encore nuit, mais l'épicerie d'en face avait levé son rideau et Akim balayait le trottoir. Apparemment il était temps, le jour se lèverait bientôt, le jour, pas le soleil, sur lequel il ne faudrait vraisemblablement pas compter : pas moyen que le plus coriace des rayons disponibles aujourd'hui parvienne à percer une telle épaisseur de nuage et de fumée. On changeait vraiment de saison, là. Et on repartirait bientôt pour un tour, et ce crétin d'Akim, avec un bon sourire, lui souhaiterait encore une belle journée quand il passerait devant lui en courant, déjà prêt à rater le bus et arriver en retard, le tout pour démarrer, hors d'haleine et déjà épuisé, une autre journée pourrie...houlala. Stop. Stop stop stop. Respire.
Ça n'était pas possible, cette humeur. Ce gris permanent. Ses pensées assorties au ciel. Il fallait qu'il réagisse. Que disait Emma déjà ? Lundi pourri, mardi guéri, ou une connerie du genre ? Un gémissement lui échappa. Son poing retomba sur la vitre. Oh putain. Et merde. Emma.
Trois jours qu'il ne l'avait pas appelée. Trois jours aussi qu'il n'avait pas pensé à elle. Merde merde merde.
Cinq heure trente. Emma traversa d'un pas sûr l'enclos des manchots, se servant de ses lourdes bottes trop grandes et de ses deux seaux pour avancer sans glisser. Plus qu'eux à nourrir, puis vérifier les aquariums, et elle prendrait un café avant l'heure de son premier groupe. Elle se félicita, comme tous les matins, de ce travail et des plaisirs qu'il lui offrait. Elle aimait le contact avec les animaux, les aspects scientifiques de son métier de soigneuse, mais aussi le côté concret, tangible, jeter des poissons aux otaries, regarder glisser les manchots ; elle adorait observer les petits nuages qui sortaient de sa bouche quand elle entrait dans le département polaire, expliquer à des enfants émerveillés que cette algue rose, là, juste à côté de l'étoile de mer, oui, celle-là, eh bien ça n'était pas du tout une algue, mais un animal ; elle aimait anticiper les réactions des groupes, saviez-vous, messieurs dames, les enfants, jeunes gens, saviez-vous, sur l'anémone de mer la bouche et l'anus partagent un même orifice, elle attendait les rires égrillards des retraités, les plaisanteries qui suivaient immanquablement, les grimaces dégoûtées des ados et les questions des enfants, mais comment elle fait pour mâcher ? Trois ans de bonheur, trois ans de symbiose parfaite avec ce métier qu'on aurait dit fait pour elle, qui répondait à son besoin de connaissances, de contacts humains, d'aventure et de vie sauvage. Aventure par procuration, d'accord, mais la témérité c'était bon pour l'extrême jeunesse, après on apprenait à marcher sur la glace en se lestant pour ne pas s'y casser une jambe. Après tout c'était peut-être ça la trentaine, un début de maturité, on ne renonçait pas à ses rêves d'enfance, mais on devenait...moins risque-tout. On s'adaptait au réel, oui. Voilà, c'était ça. On se débrouillait pour trouver l'adéquation, le bon mélange, entre l'idéal et le possible. Et elle l'avait trouvé. Elle rit en regardant les otaries se dandiner vers elle, pressées de déguster leur petit déjeuner, et pensa à John. Son sourire disparut.
- homer
- Présentation : viewtopic.php?p=352792#p352792
Me voilà débordé à ce stade mais je découvre aujourd'hui vos contributions et c'est super de se balader dedans : merci ! Aller j'essaie en mots pour cette fois et on verra où j'arrive par association d'idée !
Moustache :
le mousse tâche de manger la pistache,
son pouce tare le manche de la partoche,
il tousse et crache et flanche et flashe,
mais qui lui dira qu'elle dépasse, sa moustache ?
Tisser, tresser :
Pénélope en détresse prétend tromper les prétendants,
elle tisse le jour, détisse la nuit, tant et si bien qu'elle passe le temps,
elle tisse, ça lasse, ça se tire, ça se tasse,
serrant les dents elle se dit "dès qu'Ulysse repasse,
foi de Pénélope les prétendants trépassent".
Moustache :
le mousse tâche de manger la pistache,
son pouce tare le manche de la partoche,
il tousse et crache et flanche et flashe,
mais qui lui dira qu'elle dépasse, sa moustache ?
Tisser, tresser :
Pénélope en détresse prétend tromper les prétendants,
elle tisse le jour, détisse la nuit, tant et si bien qu'elle passe le temps,
elle tisse, ça lasse, ça se tire, ça se tasse,
serrant les dents elle se dit "dès qu'Ulysse repasse,
foi de Pénélope les prétendants trépassent".
C'est un type qui rentre dans un bar et qui dit "salut c'est moi !"; et en fait c'était pas lui.
- Miss souris
Le deuxième : j'adore !
Edit : je me régale à voir vos interprétations, vos supports, ce qui se répond, ...bravo !
Edit : je me régale à voir vos interprétations, vos supports, ce qui se répond, ...bravo !
- homer
- Présentation : viewtopic.php?p=352792#p352792
3-Couronne
Je ne cours bien qu'à Courcouronnes,
moi le marathon c'est dans l'Essonne
que je le trippe et j'en frissonne,
premier j'arrive: les trompettes sonnent
tata tatinnnn j'veux ma couronne
4-Sombre, ténébreux
Batman et Sauron sont dans un bâteau,
Sauron pousse Batman, Batman tombe à l'eau,
c'est l'hiver, noire est la nuit,
ténébreuse affaire, Batman coule à pic,
Sauron se marre, se penche, sourit,
crac v'l'at-y-pas que Batman jaillit,
de par derrière ! Sauron s'écrit
'mais je t'avais tué !' Batman lui dit
'faut pas chercher la chauve-souris !
Tu te croyais sombre, tu es bien pris,
j'vais t'en donner de la noire série'
Batman se venge , c'était écrit,
pauvre Sauron, il est reparti
plein de cocards, et tout contrit
la mine sombre, quelle ironie,
le seigneur noir est mal parti.
5-Cerf
Un cerf vidé se cache dans une serre,
picorant des carottes et croquant un navet,
un lapin jaillit d'un chou et se met à chanter,
'cerf cerf ouvre moi, ou le chasseur me tuera'
le cerf lui dit 'mais t'as craqué, quesse tu me chantes là,
tu t'es trompé, va falloir te calmer'
le lagomorphe le regarde, lui arrache le navet,
s'enfuit et lui crie 'attrape moi si tu peux héhéhééééé ',
le cerf atterré s'écrit "c'lapin est taré !
les albums du Père Castor ont du le perturber"
il est maintenant temps d'aller me coucher...
Je ne cours bien qu'à Courcouronnes,
moi le marathon c'est dans l'Essonne
que je le trippe et j'en frissonne,
premier j'arrive: les trompettes sonnent
tata tatinnnn j'veux ma couronne
4-Sombre, ténébreux
Batman et Sauron sont dans un bâteau,
Sauron pousse Batman, Batman tombe à l'eau,
c'est l'hiver, noire est la nuit,
ténébreuse affaire, Batman coule à pic,
Sauron se marre, se penche, sourit,
crac v'l'at-y-pas que Batman jaillit,
de par derrière ! Sauron s'écrit
'mais je t'avais tué !' Batman lui dit
'faut pas chercher la chauve-souris !
Tu te croyais sombre, tu es bien pris,
j'vais t'en donner de la noire série'
Batman se venge , c'était écrit,
pauvre Sauron, il est reparti
plein de cocards, et tout contrit
la mine sombre, quelle ironie,
le seigneur noir est mal parti.
5-Cerf
Un cerf vidé se cache dans une serre,
picorant des carottes et croquant un navet,
un lapin jaillit d'un chou et se met à chanter,
'cerf cerf ouvre moi, ou le chasseur me tuera'
le cerf lui dit 'mais t'as craqué, quesse tu me chantes là,
tu t'es trompé, va falloir te calmer'
le lagomorphe le regarde, lui arrache le navet,
s'enfuit et lui crie 'attrape moi si tu peux héhéhééééé ',
le cerf atterré s'écrit "c'lapin est taré !
les albums du Père Castor ont du le perturber"
il est maintenant temps d'aller me coucher...
C'est un type qui rentre dans un bar et qui dit "salut c'est moi !"; et en fait c'était pas lui.
- Brunehilde
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Pour Murky :
Le mien :

Celui de ma fille :

Pour Deer :

Et j'avoue que je me réjouis de la variété des participations, c'est rafraichissant ^^
Le mien :
Celui de ma fille :
Pour Deer :
Et j'avoue que je me réjouis de la variété des participations, c'est rafraichissant ^^
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !

- Miss souris
- Holi
Christophe André
Christophe André
- Pascalita
#pierce
La corneille, l’écureuil
La martre et le sanglier
- Pauvres coques pourtant dures
De longs becs dans les écorces
Dans les poutres les vrillettes
- Et tout finira en miettes
L’agaric sous le trottoir
Et sous l’eau le bigorneau
- L’oisillon dans sa coquille
Bravo à tous, c'est super et varié et drôle et loufoque !
La corneille, l’écureuil
La martre et le sanglier
- Pauvres coques pourtant dures
De longs becs dans les écorces
Dans les poutres les vrillettes
- Et tout finira en miettes
L’agaric sous le trottoir
Et sous l’eau le bigorneau
- L’oisillon dans sa coquille
Bravo à tous, c'est super et varié et drôle et loufoque !