Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Bon, moi j'ai pas de fuseau horaire Europe/Paris, je changerai tous les 6 mois, pas grave.

Par contre je trouve que ça nous fait tomber dans une sorte de faille spatio-temporelle s'il y a des gens qui ne changent pas d'heure par choix ou par procrastination (bon, heureusement, sur ce forum il n'y en a pas trop qui procrastinent :rofl: ), ils peuvent publier une réponse à un de mes posts mais qui semblera avoir été publiée avant ? Comment le serveur gère ça (si c'est bien un serveur, mon niveau de compréhension du fonctionnement du forum est très bas)?

Et tout ça ne m'explique pas pourquoi la page d'accueil du forum est devenue bleue et bizarre (et nettement moins attractive) pour les non-inscrits ?
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2344
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fu »

Le serveur a sa propre heure, donc il n’y aura pas d’incohérence dans l’ordre des messages : quand il en reçoit un, il regarde sa montre, pas la tienne. C’est seulement quand il t’affiche les messages qu’il regarde ton fuseau horaire pour afficher l’heure selon ce dernier.

Je n’ai pas regardé la page d’accueil hors connexion, je vais voir ça tout de suite.

[edit] Je viens de me déconnecter et, oui, c’est tout bleu, comme ça l’est depuis quelques mois je crois. :) (Je me déconnecte souvent également, donc je vois souvent ce thème par défaut). Il me semble que ça a changé il y a quelques mois, comme je le disais. Je me demande si ton explorateur n’utilisait pas simplement l’ancienne version du thème car elle était stockée sur ton ordinateur : avec les pages internet, il faut souvent forcer le rafraîchissement complet (Ctrl + R par exemple) pour forcer à lire les données concernant l’aspect graphique, sinon par défaut on garde ce que l’ordinateur avait mémorisé. C’est la fameuse « mémoire cache » qui permet d’optimiser les données envoyées.

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Fu a écrit : lun. 28 mars 2022 13:04 Le serveur a sa propre heure, donc il n’y aura pas d’incohérence dans l’ordre des messages : quand il en reçoit un, il regarde sa montre, pas la tienne. C’est seulement quand il t’affiche les messages qu’il regarde ton fuseau horaire pour afficher l’heure selon ce dernier.

Je n’ai pas regardé la page d’accueil hors connexion, je vais voir ça tout de suite.

[edit] Je viens de me déconnecter et, oui, c’est tout bleu, comme ça l’est depuis quelques mois je crois. :) (Je me déconnecte souvent également, donc je vois souvent ce thème par défaut). Il me semble que ça a changé il y a quelques mois, comme je le disais. Je me demande si ton explorateur n’utilisait pas simplement l’ancienne version du thème car elle était stockée sur ton ordinateur : avec les pages internet, il faut souvent forcer le rafraîchissement complet (Ctrl + R par exemple) pour forcer à lire les données concernant l’aspect graphique, sinon par défaut on garde ce que l’ordinateur avait mémorisé. C’est la fameuse « mémoire cache » qui permet d’optimiser les données envoyées.
Merci pour ta réponse.
La deuxième partie de cette réponse utilise un langage d'un niveau informatique déjà soutenu pour moi, la "fameuse" mémoire cache vient d'entrer dans mon existence , mais il me semble que je vois à peu près ce dont tu parles :glasses:

C'est dommage que les non-inscrits n'aient pas une page d'accueil aussi agréable que la nôtre, quand je fréquentais le site en tant que non-inscrite (pendant assez longtemps donc), j'avais la "jolie" page d'accueil, sinon je ne crois pas que j'aurais eu envie de surfer (c'est un peu austère quand même).
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2344
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fu »

Je dis fameuse car il me semble que des conseils comme « vider la mémoire cache » sont souvent entendus, sans que l’on explique de quoi il s’agit. :)
Il me semble que l’on a opté pour cet accueil bleu en raison de sa discrétion, pour les personnes qui vont, par exemple, se connecter depuis un lieu de travail.

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13706
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

Ah.... c'est le thème par défaut qui a changé. Il se passe des trucs bizarres ces derniers temps...
Fu a très bien expliqué, en fait le serveur à son temps et tes paramètres ne change que la façon de te les afficher.

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Je finis par m'inquiéter : est-ce que c'est normal que la majorité de mes posts entrent dans le fil : Questions à la con ? :think:

(notez bien que j'ai aussi participé sur Jeu à la con). J'ai peut-être loupé un autre fil "à la con" ? :grin:
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2344
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fu »

Si tu veux, on peut renommer « réaction par images » en « réaction par images à la con ». :lol:

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

:cry:
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
Jahroo
Messages : 1417
Inscription : lun. 24 déc. 2018 09:45
Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic ... 39#p289139
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ici et ailleurs
Âge : 45

Super contributeur

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Jahroo »

@GraineDeNana Serait-ce une manie?
Auquel cas celui-ci semble tout trouvé :vgeek: :
-> viewtopic.php?f=62&t=2729
"J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle."
George Braque

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Jahroo a écrit : lun. 28 mars 2022 15:25 @GraineDeNana Serait-ce une manie?
Auquel cas celui-ci semble tout trouvé :vgeek: :
-> viewtopic.php?f=62&t=2729
Pourrait paraître parfait ! Hélas, je suis totalement dépourvue de manie, bordélique au (à l'avant-) dernier degré, posant mes affaires en désordre, perdant tout, faisant les recettes de cuisine au petit bonheur et distribuant des médicaments au hasard (euh non, là je rentre dans les clous de la rationnalité)! J'ai un mode de vie assez flottant, les enfants étaient habitués à ne pas savoir vraiment à quelle heure on va manger ni se doucher (je me souviendrai toujours de la première mère à qui j'ai entendu dire au square : "on rentre, la douche c'est à 18h30", je l'ai prise pour une furieuse psychorigide avant de m'apercevoir que j'étais plutôt la seule à suggérer aux enfants qu'on rentrerait quand ils auraient fini de jouer, donc souvent les derniers), bref, j'ai beau creuser, je ne trouve pas vraiment de manie à raconter, j'aime bien porter une montre mais si je l'oublie, eh bien, je l'ai oubliée...
Je ne vais pas pouvoir participer à ce fil pourtant si désirable (déçue :yawn: )
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
Cobb
Messages : 134
Inscription : mar. 1 mars 2022 05:58
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=11384]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cobb »

C'est peut-être écrit quelque part... En fait, je viens de vérifier dans la section "Fonctionnement et Esprit du forum", je n'ai pas trouvé. L'expression "des pavés dans la norme" me laisse songeur. Dernièrement, je suis tombé sur ce message qui en parle :
enufsed a écrit : dim. 31 oct. 2021 18:33Adulte Surdoué est un titre qui peut induire l'idée d'une très haute exigence intellectuelle mais il ne faut pas sous-estimer le brillant sous-titre : "des pavés dans la norme", c'est-à-dire quand même une bande de sales gosses qui se moquent bien de ces exigences et cultivent les marges ludiques de l'intelligence. Ainsi va la polysémie du lieu qui réclame de la part des nouveaux et nouvelles, une intense mise en gymnastique :blond:
Dans ma tête, "pavés", c'est plus ou moins en référence à des pavés qu'on peut écrire chacun sur le forum ?
Voici où j'en suis de mon cheminement :zeus:

Il faut faire un rapprochement avec l'expression "jeter un pavé dans la mare" ? :nesaitpas:

Je ne comprends pas l'explication de enufsed, je ne fais pas le lien avec la formule. :whew:

Des bidules comme ça me tournent dans le cerveau, même si je sais que c'est pas important, ça me ferait plaisir de comprendre :)

Récemment, sur le sujet qui parle du sentiment de différence, j'ai été surpris que tant de membres (ok, trois, maximum quatre) disent que rien ne justifie de se sentir différent, que tout le monde est différent, fish allait même jusqu'à expliquer qu'on est resté ado dans sa tête si on voit des différences, etc. Les pseudos étaient en partie verts, donc ce sont des personnes familières de l'esprit du forum, alors ça me fait me poser une question secondaire : si tout le monde est différent et tout le monde pareil parce que différent (je suis encore bloqué là-dessus, en vrai), le pavé dans la norme, il fait quoi ? La norme c'est aussi les gens différents, à ce que j'ai lu, alors c'est quoi ce rapport à la norme et aux pavés ? :help:

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2344
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fu »

Pour le sous-titre, tu as bien tous les éléments : il y a le côté pavé dans la mare et aussi la référence aux pavés de texte qui sont fréquents. :)
Quant à se sentir différent, je trouve au contraire que ça peut être très justifié et donc qu’il n’y a pas incohérence avec le sous-titre.

Avatar de l’utilisateur
Pascalita
Messages : 3224
Inscription : dim. 14 août 2016 11:26
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pascalita »

Cobb a écrit : mar. 29 mars 2022 16:14 Récemment, sur le sujet qui parle du sentiment de différence, j'ai été surpris que tant de membres (ok, trois, maximum quatre) disent que rien ne justifie de se sentir différent, que tout le monde est différent
Sur ce point, il m'est venu à l'esprit qu'il y avait peut-être une distinction que je n'avais pas précisée dans mon propos. Je vais poster dans l'autre sujet.

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3253
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Holi »

@Cobb en fait, tout l'humour de ce sous titre tient au double-sens possible.
1- Des pavés (bon gros texte) rédigés dans la norme du forum, sans fautes, sans abréviations type sms, avec une ponctuation et un français corrects ...
2- c'est plutôt l'idée du pavé dans la marre, un pavé lancé dans les idées préconçues concernant le HP et les surdoués, brillants intello tristounets et trop sensibles. C'est à ça que fait référence Enufsed : une bande de sales gosses qui se moquent bien de ces exigences et cultivent les marges ludiques de l'intelligence.
Voilà mon interprétation. :clin:
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Avatar de l’utilisateur
Cobb
Messages : 134
Inscription : mar. 1 mars 2022 05:58
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=11384]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cobb »

Ok, vous me rassurez :) Je croyais qu'il y avait un sens caché ou une référence qui m'avait échappé(e), maintenant, je comprends mieux. Ton premier tiret ne m'était pas du tout venu à l'esprit, Holi :)

Je suis content d'avoir osé demander grâce à vos réponses :)

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Jahroo
Messages : 1417
Inscription : lun. 24 déc. 2018 09:45
Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic ... 39#p289139
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ici et ailleurs
Âge : 45

Super contributeur

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Jahroo »

Merci pour ces questions, @Cobb, qui me permettent d'y apporter une 3ème interprétation personnelle ( ou plutôt 2 bis car elle découle de la 2 citée par @Holi ). Celle-ci pourra peut-être répondre à ta question secondaire.
Cobb a écrit : mar. 29 mars 2022 16:14 ça me fait me poser une question secondaire : si tout le monde est différent et tout le monde pareil parce que différent (je suis encore bloqué là-dessus, en vrai), le pavé dans la norme, il fait quoi ? La norme c'est aussi les gens différents, à ce que j'ai lu, alors c'est quoi ce rapport à la norme et aux pavés ? :help:
2 bis: Chaque fois qu'un pavé est jeté dans la norme il la redéfini. La norme n'est donc pas figée mais évolue en fonction du nombre et de la nature des pavés qu'elle reçoit.

Pour faire le lien avec ta 2ème question secondaire, je dirais que:
Plus il y a de gens différents, plus la norme est d'être different.
"J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle."
George Braque

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

@Cobb Tu as le déroulé du brainstorming collectif ici : viewtopic.php?f=136&t=10962 ^^
Après il y a eu un vote.
J'adorais 'Pour changer du foin". A cause des quatre idées incluses dedans et qui sont pile l'esprit du forum.
Mais "Des pavés dans la norme" ça va aussi. Il y a au moins trois des quatre idées pré-citées (le changement, et surtout le changement par rapport à cette insupportable nouvelle "norme" dans laquelle on veut mouler "les surdoués" comme si c'était une population homogène, le fait de pouvoir/vouloir écrire vraiment et pas balancer trois petites lignes piteuses comme su FB ou Twitter).

Pour changer du foin c'était plus clair ^^ :
- ça nous changera
> du foin (cf "bête à manger du foin")
> du foin (cf "ne pas en faire tout un foin" et "faire du foin")
> du foin (cf la bouffe qu'on pourrait filer par exemple aux animaux tels que les ###Dragons de Komodo sociopathes oui mais des Panzani### :P)
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Fish
Poisson Pilote
Messages : 887
Inscription : dim. 3 janv. 2016 18:33
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7018.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fish »

Fish allait même jusqu'à expliquer qu'on est resté ado dans sa tête si on voit des différences, etc
Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais ce n'est pas l'impression que j'ai eue. Fish n'a pas nié qu'il y ait des différences. En revanche, Fish a expliqué que tout le monde est différent, et que ceux qui se croient plus différents que "les autres", qui seraient par opposition, "moins différents", ont une vision immature du monde, qu'on retrouve dans les blockbusters calibrés pour les ados. Fish a ajouté que cette vision est assez récurrente chez les surdoués "qui se posent des questions", mais qu'elle n'aide pas à résoudre ses problèmes. Fish a précisé en aparté qu'il considérait faire partie des immatures. On me chuchote dans l'oreillette que Fish aimerait qu'on évite de déformer ses propos.
Enfin, reposter les mêmes questions sur d'autres fils en espérant que cette fois les réponses varient... comme disait une cousine perspicace de Fish, alors qu'elle avait 6 ans: "j'ai remarqué que quand tu demandes plusieurs fois la même chose à tes parents, au début c'est non, puis au bout d'un moment, c'est oui".

Pour revenir à la justification du slogan du forum, j'y perçois que la "norme", dans le monde des surdoués, consiste à présenter cela comme une pathologie, un risque accru d'échec scolaire, ou d'incompréhension, de mise à l'écart, etc.... et que la grande force d'AS est de suivre une certaine rigueur et de démystifier ce qui n'a aucune assise scientifique. C'est bien sûr une interprétation toute personnelle.

Avatar de l’utilisateur
Cobb
Messages : 134
Inscription : mar. 1 mars 2022 05:58
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=11384]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cobb »

Hors-sujet
Fish a écrit : mar. 29 mars 2022 20:34
Fish allait même jusqu'à expliquer qu'on est resté ado dans sa tête si on voit des différences, etc
Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais ce n'est pas l'impression que j'ai eue. Fish n'a pas nié qu'il y ait des différences. En revanche, Fish a expliqué que tout le monde est différent, et que ceux qui se croient plus différents que "les autres", qui seraient par opposition, "moins différents", ont une vision immature du monde, qu'on retrouve dans les blockbusters calibrés pour les ados.
Il y a certes un détour mais cela revient à ce que j'ai résumé en quelques mots. En revanche, nous ne sommes pas d'accord : certains se "croient" différents parce qu'ils le sont. Ton procès d'intention (supposition qu'il s'agit d'immaturité) généralisé a de la valeur à tes yeux, pas aux miens :)
Fish a écrit : mar. 29 mars 2022 20:34Enfin, reposter les mêmes questions sur d'autres fils en espérant que cette fois les réponses varient... comme disait une cousine perspicace de Fish, alors qu'elle avait 6 ans: "j'ai remarqué que quand tu demandes plusieurs fois la même chose à tes parents, au début c'est non, puis au bout d'un moment, c'est oui".
Je précisais l'état de mes interrogations sur ce qu'est l'esprit du forum. Ce que je racontais allait dans ce sens. Mais, bon, on n'a pas la même logique et tu verses assez vite dans le procès d'intention plutôt que de chercher à comprendre... Bref.

Avatar de l’utilisateur
Fish
Poisson Pilote
Messages : 887
Inscription : dim. 3 janv. 2016 18:33
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7018.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fish »

Ce que j'ai dit dans un autre fil:
Fish a écrit :Tout le monde est différent, et je ne pense pas que certains le soient plus que d'autres.
Ce que tu me fais dire:
cobb a écrit :fish allait même jusqu'à expliquer qu'on est resté ado dans sa tête si on voit des différences, etc
Tu me fais dire le contraire de ce que j'ai écrit. Déformer les propos pour mieux taper dessus est un procédé qui n'a pas sa place sur AS. Tu n'impressionneras personne ici en adoptant ce genre de technique, les gens cherchent ici autre chose que les joutes verbales. Par ailleurs, je ne vois pas le lien avec un quelconque "procès d'intention". Je pense que tu balances des expressions choc pour faire mouche, mais ce n'est que pure forme.

Avatar de l’utilisateur
Cobb
Messages : 134
Inscription : mar. 1 mars 2022 05:58
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=11384]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cobb »

Hors-sujet
Je ne crois pas que tu sois objectif, et je ne pense pas avoir déformé le propos que tu tiens sur le fil sur la différence. Si un autre jardinier ou modérateur me confirme que j'ai tort et que j'ai vu des procès d'intention là où il n'y en a pas, je l'entendrai, mais, en attendant, je n'arrive pas à me fier à ton jugement.
Fish a écrit : mar. 29 mars 2022 21:41Je pense que tu balances des expressions choc pour faire mouche, mais ce n'est que pure forme.
C'est un nouveau procès d'intention.
Fish a écrit : mar. 29 mars 2022 21:41Tu n'impressionneras personne ici en adoptant ce genre de technique, les gens cherchent ici autre chose que les joutes verbales.
Mes messages te déplaisent ? Il faut que j'aille me créer un blog plutôt que de participer ?

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

:levi

Please :)
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Cobb
Messages : 134
Inscription : mar. 1 mars 2022 05:58
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=11384]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cobb »

Nouvelle question :

Ce bonhomme : :zeus:

Il a du poil sous les bras ou des rouflaquettes ? :nesaitpas:
Jahroo a écrit : mar. 29 mars 2022 17:13 Merci pour ces questions, @Cobb, qui me permettent d'y apporter une 3ème interprétation personnelle ( ou plutôt 2 bis car elle découle de la 2 citée par @Holi ). Celle-ci pourra peut-être répondre à ta question secondaire.
Cobb a écrit : mar. 29 mars 2022 16:14 ça me fait me poser une question secondaire : si tout le monde est différent et tout le monde pareil parce que différent (je suis encore bloqué là-dessus, en vrai), le pavé dans la norme, il fait quoi ? La norme c'est aussi les gens différents, à ce que j'ai lu, alors c'est quoi ce rapport à la norme et aux pavés ? :help:
2 bis: Chaque fois qu'un pavé est jeté dans la norme il la redéfini. La norme n'est donc pas figée mais évolue en fonction du nombre et de la nature des pavés qu'elle reçoit.

Pour faire le lien avec ta 2ème question secondaire, je dirais que:
Plus il y a de gens différents, plus la norme est d'être different.
Il va falloir que je dorme sur ça quelques jours :zeus:
(je vois l'idée, un peu :glasses: )

En tout cas, je suis content si la question t'a inspiré une nouvelle interprétation, ou même si elle t'a permis de la partager. :)
Mlle Rose a écrit : mar. 29 mars 2022 19:44 @Cobb Tu as le déroulé du brainstorming collectif ici : viewtopic.php?f=136&t=10962 ^^
Après il y a eu un vote.
J'adorais 'Pour changer du foin". A cause des quatre idées incluses dedans et qui sont pile l'esprit du forum.
Mais "Des pavés dans la norme" ça va aussi. Il y a au moins trois des quatre idées pré-citées (le changement, et surtout le changement par rapport à cette insupportable nouvelle "norme" dans laquelle on veut mouler "les surdoués" comme si c'était une population homogène, le fait de pouvoir/vouloir écrire vraiment et pas balancer trois petites lignes piteuses comme su FB ou Twitter).

Pour changer du foin c'était plus clair ^^ :
- ça nous changera
> du foin (cf "bête à manger du foin")
> du foin (cf "ne pas en faire tout un foin" et "faire du foin")
> du foin (cf la bouffe qu'on pourrait filer par exemple aux animaux tels que les ###Dragons de Komodo sociopathes oui mais des Panzani### :P)
Merci, je comprends mieux :) Je vais aller voir ce sujet :)

Avatar de l’utilisateur
Jahroo
Messages : 1417
Inscription : lun. 24 déc. 2018 09:45
Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic ... 39#p289139
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Ici et ailleurs
Âge : 45

Super contributeur

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Jahroo »

Cobb a écrit : mer. 30 mars 2022 15:37
Il va falloir que je dorme sur ça quelques jours :zeus:
(je vois l'idée, un peu :glasses: )

En tout cas, je suis content si la question t'a inspiré une nouvelle interprétation, ou même si elle t'a permis de la partager. :)
En fait, j'en fais aussi cette interprétation depuis longtemps mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la partagée. Sauf pour la partie qui est une adaptation à partir de ta question bien sûr.

Et bien je te souhaites de bonnes nuits en espérant que tu n'ais pas trop mal à la tête au réveil. :huhu:
"J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle."
George Braque

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

:zeus: Ce bonhomme a du poil sous les bras il représente @Zeus, un Grand Ancien qui n'est plus par là.

Il y en a d'autres :
- :tourne: @TourneLune
- :rose: moi
- :heralkes: @Hêraklès, un des fondateurs d'ici, parti explorer d'autres voies
- :cyrano: @Cyrano Grand Ancien qui passe de temps en temps
- :pharaon: @kid Pharaon, un des plus vieux membres aussi, plus dans le coin depuis assez longtemps
- :makak: @Kamak qui est toujours dans le secteur
- :elep1: Aïnoa partie au ciel
- :w4x: et W4x, au ciel aussi
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mlle Rose pour son message :
Cyrielle
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Répondre