Sympas tous ces jardins, un beau panel !
Pour appuyer le côté anarchique, quelques clichés du mien... Je précise que je suis hors concours, ayant fait de mon jardin mon gagne pain (ou pas) ! Je me suis concentré seulement sur ma serre principale de... 400 m².
Un beau mélimélo, un sentiment d'anarchie mais plus un contrôle du chaos (dit l'oiseau KO). On n'est jamais à l'abri d'un coup du papillon avec toute cette diversité, que l'un des cohabitants prenne le pas sur l'autre ou qu'il tombe en anxiété sociale !
Vue d'ensemble :
serre2021-6 (Copier).jpg
de gauche à droite : 2 rangs de tomates, un rang de courgettes avec des capucines en guise de trouble fête, 2 rangs d'aubergines variées puis un mur de haricots grimpants (première année, je suis bluffé, ils sortent de la serre !).
Côté ouest :
serre2021-2 (Copier).jpg
Le jardin caché derrière les haricots, aubergines, melons mêlés à pastèques classiques et géantes, physalis, tomates et kiwanos. Le tout dans un beau bazar à tous les étages mais tout le monde semble se respecter pour le moment (je garde un oeil sur pastèque géante et kiwanos et leur propension à conquérir l'espace).
serre2021-1 (Copier).jpg
Les tomates poussent sur 3 bras en bord immédiat de serre, un test pour limiter la taille (les tailles non...) et faire éventail face au soleil du soir.
Une petite vue en transversale, une faille dans le mur de Beans !
serre2021 (Copier).jpg
Une année exceptionnelle pour aubergines et tomates dont la plus grosse doit approcher les 2 kg, invendable...
La variété d'aubergines est la ronde de Valence, une perle en gout, facile à cultiver et suffisamment belle pour prendre sa place en plante d'ornement !
serre2021-4 (Copier).jpg
serre2021-3 (Copier).jpg
Et pendant ce temps, sur le bord opposé, les potimarrons prennent de la hauteur !
serre2021-5 (Copier).jpg
Cet espace n'a jamais été aussi foisonnant que cette année, et ça fait plaisir de pouvoir partager un bout de jardin destiné à nourrir tout un chacun !
Le beau temps arrive, bonnes récoltes !
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.