Je viens demander quelques avis ou témoignages (j'en ai lu un ici avant et ça me fait déjà peur...) de gens qui auraient eu un cas similaire.
J'ai passé un WISC 3 (j'ai un doute s'il était complet d'ailleurs, couplé avec TAT et Rorschach) il y a 2 ans, alors qu'à première vue, je n'aurais pas dû vu mon âge. J'ai 28 ans. A ce moment là, je ne m'étais pas assez renseigné et je ne savais pas que du coup ça ne valait pas grand chose. À ce que j'ai compris, j'ai mal choisi ma psy, ou alors je n'ai pas été claire dans ce que j'ai demandé. À l'époque c'était plutôt pour me chercher que prouver une quelconque douance (même si je l'avais un peu en tête, car quand j'ai vu mon chiffre final, j'ai l'impression d'être tombée de haut) .
J'ai accepté non sans difficulté ce résultat, en me disant que j'avais été prétentieuse d'avoir pu "fantasmer" à être ainsi, je n'y pensais qu'occasionnellement, jusqu'à cette semaine. ( Cf ma présentation très récente pour plus de détails si jamais ;-) )
Ma psychothérapeute, alors que je ne l'ai vu que 2 fois ( mais de longues séances intenses ) , avec qui le feeling passe super bien, m'a spontanément demandé si je n'étais pas HP. Bien sûr je lui ai répondu que mon test était négatif.
Sans vouloir boire ses paroles, je m'interroge un peu sur la rapidité de son doute (au bout de 2 séances peut on avoir un doute fondé?) . Elle me dis que vu la façon dont je parle, j'écris (car je lis les exercices qu'elle me donne) , mon émotivité et j'en passe, elle pense que mon résultat global n'est pas juste (je suis entrain de remettre la main sur mon test pour lui montrer la prochaine fois plus en détail, mais je n'ai pas souvenir de QE dans l'affaire, juste QIV et QIP. Enfin cela dit je ne sais pas s'il y en a dans un WAIS? Je ne cherche exprès pas d'ailleurs )
Je lui ai dit que je ne voulais pas de faux espoirs ni me reprendre une claque à subir peut-être encore un test négatif.
Je n'ose pas aussi, car je me dis que si un WISC (sauf erreur d'interprétation) est négatif, à part des exercices qui peuvent changer la donne, un WAIS devrait être sensiblement proche non? Est il possible de se démarquer en si peu de temps en ayant enlevé quelques "blocages"? Je n'ai je crois pas spécialement évolué sauf dans la façon de m'exprimer qui est peut être un peu plus sûre de moi.
Je ne sais pas si je devrais faire confiance à son instinct? Bien sûr, j'ai dit que je me laissais quelques semaines de réflexion, mais c'est juste la peur de mal le vivre qui me pousserait à dire non pour réessayer, et ma dévalorisation constante depuis l'enfance qui me dirais " ben non, tu ne peux pas être HP" . Si ma psy n'avait pas mis la question sur la table, je n'aurais sûrement jamais eu l'idée de remettre ce test en question.
J'ai l'impression par exemple, d'avoir des trucs que je n'avais pas avant (pas tous, puisque si j'ai bien compris le côté émotionnel est depuis la naissance) , que j'aurais occulté car pas totalement conscience de moi même dans l'enfance genre hyperréactivité au toucher (en partant d'une forte sensibilité pas nouvelle) en partant du principe qu'aucun traumatisme récent n'aurait pu impacter sur ce phénomène. Je sais pas si c'est possible?
Qu'en pensez vous? J'ai peur de partir dans la mauvaise direction.
Désolé si je pose des questions qui n'auraient pas sa place ici. Quand je me relis je me dis que je me disperse vachement

Merci.
Bonne journée.