Voilà je me lance dans mon premier sujet

Cet après-midi, j'ai regardé Alien:Convenant
Visiblement peu de gens ont vraiment aimé ce film mais moi, comme pour toute réalisation ou production de Ridley Scott, j'ai adoré.
Prometheus était un meilleur film car il introduisant tout un tas de nouvelles notions dans la série Alien, en tant que préquelle mais Convenant est une suite particulièrement intéressante.
Par contre, dans ce film, il y a tout un tas de choses à creuser, non seulement des sujets qui restent flous à la fin du film mais aussi pas mal de questionnements existentiels...
De retour sur le site cet après-midi, je me rends compte que malgré pas mal de visites, personne n'a répondu à mon premier message.
J'avoue être un peu triste... j'espérais sur ce site rencontrer très vite de nombreux cinéphiles avec qui discuter...alors cela m'a poussée à la réflexion que je me suis trompée, soit dans la rédaction du message, soit dans le jardin dans lequel j'ai posté ce message.
Je m'explique.
Je suis cinéphile et sériphile mais je ne suis pas du tout une grande fan de films d'horreur. J'en regarde très peu, car les images d'horreur me sont insupportables et souvent les scénarios sont franchement nuls.
Cependant, je regarde quelques grands films, quelques bonnes séries et lis de temps en temps un bon livre d'horreur.
Donc je regarde des productions telles qu'Alien, quelques bons films de zombies, Walking Dead, Braindead, X-Files, entre horreur et science fiction, parfois des films espagnols..., et j'ai lu tout Stephen King et Richard Matheson mais ça s'arrête quasiment là.
Pourquoi je dis m'être peut-être trompée de sujet ?
Car depuis mes 14 ans , d'abord inconsciemment puis en toute connaissance de cause, je pratique la catharsis, donc il s'agirait d'un sujet plus dans la section philosophique (Aristote) ou psychologie (Freud).
Dans mon top 10 de mes films préférés, il y a Maléfique de Walt Disney... pour les enfants...mais pour moi le meilleur film cathartique pour lutter contre la solitude.
Voir aussi mettre ce message dans la section philosophie mais en l'orientant plus vers les sujets traitant de l'existence de Dieu car depuis Prometheus, Ridley Scott nous montre qui et comment a été créée l'humanité et ce que l'humanité a créé en tant qu'entité à son tour...orientation négative d'ailleurs...normal, c'est dans le thème Horreur.
J'ai aussi un questionnement purement cinéphile peut-être par rapport aux surdoués.
Dans un livre, j'ai lu que cela correspond à 2% de la population. Mais quand je pense à la "planète Hollywood", je serai particulièrement intéressée de savoir là-bas le pourcentage de surdoués ? Car j'ai cru comprendre que la créativité est un des traits de caractère les plus importants chez les surdoués et franchement quand je regarde des films et des bonus sur les Blu-Ray, je m'interroge...
Un petite pensée aussi pour Harry Dean Stanton qui nous a quitté. Il jouait dans le premier Alien et ensuite il a été l'acteur principal de Paris, Texas de Wim Wenders, qui m'a fait sacrément pleurer quand j'étais jeune, le plus beau film que je connais sur la recherche de l'amour perdu.
Et si le premier Alien faisait peur à l'époque, quand j'ai découvert la "bestiole" (je l'ai vu en cassette car j'étais trop jeune à sa sortie), maintenant, c'est bon, je la connais et elle me fait nettement moins peur. Mais le courage des femmes en particulier qui l'affrontent, c'est génial... même si Sigourney ne joue plus dans la nouvelle série....