genetique.org
"L’interruption médicale de grossesse (IMG) est l’avortement d’un enfant parce qu’il est faible, malade ou handicapé. A la différence des causes de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) qui sont centrées sur la femme, les causes de l’IMG sont centrées sur l’enfant. Ce n’est donc pas parce que la femme est en détresse que sa grossesse est considérée comme impossible, c’est parce que sa grossesse est considérée comme impossible que la femme est en détresse. Alors que les causes de l’IVG n’ont pas besoin d’être formulées car la détresse dépend de l’appréciation souveraine de la femme seule, les causes de l’IMG sont évolutives car elles dépendent de techniques de diagnostic de plus en plus élevées et d’un seuil de tolérance médicale de plus en plus bas. Tandis que les causes de l’IVG sont de nature personnelle et privée, les causes de l’IMG font intervenir des critères socio-économiques qui ont des conséquences collectives et publiques. Pour ces raisons, l’IMG comporte une dimension eugénique qui lui est propre. Et pourtant, l’IMG apparait comme une pratique déculpabilisée et même positivée.
Mais dans le même temps soyons rassurés, le "progrès" se charge de fabriquer de nouveaux handicapés :
Extrait d'article :
«Procès» Monsanto : Théo, 9 ans, opéré 50 fois… et les autres
liberation.fr
"Elle raconte comment chaque été, elle passait un désherbant à base de ce dernier sur la carrière d’équitation de 700 m2 de la famille car elle avait lu une publicité assurant que ce produit était biodégradable et non nocif. «J’ai compris que je l’avais passé au début de ma grossesse alors que je ne savais pas encore que j’étais enceinte. Or c’est à ce moment, crucial, que l’œsophage et la trachée se forment chez le fœtus. Par la suite, d’autres études sont venues appuyer ces soupçons.» Elle cite celles du professeur Andrés Carrasco, en Argentine, mettant en évidence des malformations causées par ces désherbants sur les embryons de grenouilles et de poulets. Ou une étude statistique dans le même pays sur plusieurs dizaines de milliers de naissances humaines, établissant un quadruplement des malformations en dix ans."
Ah... On n'arrête pas le progrès...