soazic a écrit :Quelqu'un t'a filmée? ça donne envie de voir la chorégraphie...
luna a écrit :ce n'est pas un exercice facile que de faire passer de l'émotion sensée être transmise avec le corps à l’écrit ...j'espère que tu me comprends lol quoiqu'il en soit, tu le fait très bien, cela retrace un peu ton parcours non?!
je sais que la danse est une pratique qui demande une grande discipline, tu pratiques la danse classique?
et comme Soazic, ce serait un plaisir que de te voir

Effectivement, la grosse difficulté que j'ai rencontré a été de devoir intellectualiser quelque chose qui d'ordinaire, m'est plutôt spontané... Et ce texte, qui au début était censé n'être qu'une base de travail, a tellement plu à la directrice artistique qu'elle a voulu qu'il fasse partie intégrante du spectacle. Sauf que comme l'a remarqué Luna, il retrace un peu mon parcours, et le fait de dévoiler cette base, assez brute à mon sens, m'a amenée à intellectualiser également la chorégraphie par peur de trop dévoiler de ma personne (je sais pas si je m'exprime bien), ce qui a fait perdre au tableau final une certaine dimension émotive que je souhaitais lui donner. Personnellement, même si je l'ai présentée sur scène, je ne trouve pas la chorégraphie aboutie (d'ailleurs à la fin ça m'a tellement énervée, que j'ai laissé tomber le côté "chorégraphié"/ hyper millimétré, pour improviser la moitié du temps, ce qui en soi n'a pas forcément été un mauvais exercice non plus...).
Et oui, j'ai pratiqué la danse classique pendant 12 ans, mais j'ai arrêté il y a 8 ans (pas par choix, malheureusement), j'ai repris la danse de façon générale il y a deux ans et j'ai décidé d'en faire mon métier... Pour le moment je suis plus tournée vers les danses urbaines, mais j'aime vraiment la danse sous toutes ses formes, et j'essaie d'appliquer cette discipline qu'on trouve en classique à toutes les autres, ce qui, je l'avoue, me complique un peu la tâche
Je vous mets quand-même la vidéo, cependant je vous préviens, ça a été filmé pendant une répétition et visiblement je devais pas être hyper motivée ce jour là, donc la qualité est... pas terrible, en tous points de vue
https://www.youtube.com/watch?v=5_PlIgH ... e=youtu.be
luna a écrit :Je voulais aussi te dire que je trouvais très courageux de ta part d'avoir demandé un placement administratif, tu devrais plutôt voir cet acte comme une façon de protéger et prendre soin plutôt qu'une sanction..
Merci, oui j'en ai bien conscience, mais ayant moi-même été en famille d'accueil (pas au même âge ni pour les mêmes raisons certes) je sais à quel point ça peut être douloureux et je ne peux donc m'empêcher de culpabiliser, même en sachant pertinemment que c'était la meilleure solution sur le moment.