Argh, Grabote ! ...

C'est peut-être une autre bestiole du même genre ? Mais quelle que soit l'impertinente bestiole qui a le culot de s'attaquer à toi, humaine créature, au lieu de rester à sa place, n'oublie pas de penser au risque de la redoutable maladie de Lyme transmise par leurs piqûres ! Redoutable entre autres par le fait qu'elle ne donne parfois aucun des symptômes VISIBLES connus

Je me suis tapé ça au début des années 80, lorsque cela venait à peine d'être identifié en tant que pathologie spécifique. J'ai été de ceux qui n'ont aucun symptôme apparent, et ce ne fut diagnostiqué qu'à cause d'une fatigue anormale et persistante dont toutes les causes habituelles avaient été éliminées ... Encore heureux que j'aie au moins eu cela, car elle peut être totalement asymptomatique, pour donner 10, 20, 30 ans plus tard des atteintes neurologiques, ou de la cécité, ou d'autres horreurs qui s'avèrent alors définitives, à cause de la bactérie que l'on aura "hébergée" à notre insu ! !
Au début, on pensait que cela ne pouvait être transmis que par des tiques, mais actuellement on considère que bien d'autres bestioles peuvent véhiculer ça, même de simples puces de chien ou chat ... En as-tu ?
La probabilité de contracter cette joyeuseté augmente évidemment avec le nombre de piqûres ... Mais une simple analyse de sang permet d'en avoir le coeur net.
Patience et bonne chance ! ...

http://www.thierrysouccar.com/sante/inf ... e-lyme-501
https://www.dispositif-sante.com/piqure/tique