tout nouveau sur ce forum je me lance sur un sujet qui me turlupine depuis... ben je sais pas en fait tellement ça fait longtemps que je me pose la question, à un détail près néanmoins : je ne sais pas encore si je suis HQI, là seule chose que je sais réside dans le fait que j'ai l'impression que faire "évoluer" mon mode de pensée me parait extrêmement dur comparé aux autres qui me disent "mais dis-toi que... mais pourquoi tu penses que ?... mais.... blablabla".
J'ai passé bien 2-3 minutes à choisir le titre de ce sujet, j'espère que vous apprécierez le jeu de mots

Bref !
J'ai cru comprendre que les HQI peuvent avoir des traits de caractères bien spécifiques qui les différencient des "autres" (je n'aime pas ce terme, ça fait un peu ségrégation) du coup, prenons mon cas (et là vous allez me dire "mékilékon, il a dit qu'il savait pas s'il était HQI et là il se prend comme exemple") sur certains points genre :
- le besoin de "justice";
- l'incompréhension de la méchanceté;
- les principes chevaleresques;
- le perfectionnisme poussé à l'extrême;
- l'envie et le besoin d'aider les autres;
- etc.
J'ai l'impression que les gens autour de moi arrivent à passer à autre chose plus rapidement, revoir leurs principes, etc. Alors bien sûr tout est relatif, ce n'est peut-être qu'une impression que j'ai, n'empêche qu'ils y arrivent et moi alors que j'ai beau m'efforcer, ça ne passe pas.
Du coup, est-ce que vous pensez qu'une prédisposition intellectuelle "favorable" (j'utilise trop les guillemets décidément) aiderait ou au contraire desservirait l'évolution du caractère ?
Voilà, vous avez 4h, calculette autorisée, portable interdit.
PS : j'en ai encore plein des questions à la con, désolé d'avance

PS2 : j'ai relu 4 fois mon pavé, pour voir si le texte était disposé de façon harmonieuse, j'dois avoir des TOC...