► Afficher le texte
Maintenant que mes tests sont faits et que je ne peux plus les influencer sans le vouloir en écrivant ici, j'aimerais me permettre une question sur le forum. J'ai lu plusieurs threads mais je n'ai pas vu de quoi s'y apparentant (à part peut-être l'effet Barnum), vous l'effacerez si ce n'est pas pertinent.
En lisant le livre de JSF, il y a de quoi qui a débloqué dans ma tête et depuis, j'ai l'impression qu'elle fonctionne vraiment trop vite. Initialement, je me suis dit que c'est parce que je me reconnaissais dans les caractéristiques et que ma vraie personnalité essayait de ressortir. C'est comme si j'avais arrêté de douter de mon fil de pensée et qu'il s'est mis à être surcadencé, comme si j'avais ouvert les vannes d'un barrage.
Maintenant que je me dis que mon test est probablement négatif et que je me suis monté de beaux grands bateaux pour expliquer enfin mon état de mal-être semi-permanent (plus de 20 ans), j'essaie de comprendre pourquoi j'ai pu ressentir un tel déblocage ? J'ai quelques hypothèses;
- Sentiment de soulagement par auto-diagnostic
- Fausse impression d'être plus intelligent
- Hypersensibilité (je sais que le cerveau ne sent rien mais bon)
- Surcharge d'émotions dérangeantes
- Bubble-up trop intense de souvenirs simultanés
- Anxiété et/ou excitation d'une possible réponse stimulante
J'aimerais avoir l'idée des gens ici, surtout que les surdoués sont reconnus pour avoir des idées originales (think outside the box comme on dit ici). Bref, si vous avez une idée pour moi
Merci!
En lisant le livre de JSF, il y a de quoi qui a débloqué dans ma tête et depuis, j'ai l'impression qu'elle fonctionne vraiment trop vite. Initialement, je me suis dit que c'est parce que je me reconnaissais dans les caractéristiques et que ma vraie personnalité essayait de ressortir. C'est comme si j'avais arrêté de douter de mon fil de pensée et qu'il s'est mis à être surcadencé, comme si j'avais ouvert les vannes d'un barrage.
Maintenant que je me dis que mon test est probablement négatif et que je me suis monté de beaux grands bateaux pour expliquer enfin mon état de mal-être semi-permanent (plus de 20 ans), j'essaie de comprendre pourquoi j'ai pu ressentir un tel déblocage ? J'ai quelques hypothèses;
- Sentiment de soulagement par auto-diagnostic
- Fausse impression d'être plus intelligent
- Hypersensibilité (je sais que le cerveau ne sent rien mais bon)
- Surcharge d'émotions dérangeantes
- Bubble-up trop intense de souvenirs simultanés
- Anxiété et/ou excitation d'une possible réponse stimulante
J'aimerais avoir l'idée des gens ici, surtout que les surdoués sont reconnus pour avoir des idées originales (think outside the box comme on dit ici). Bref, si vous avez une idée pour moi

Merci!