Que d'émotions ! J'ai pleuré comme une madeleine. Je les connais encore (presque) par cœur, mon fils a accroché tout de suite, il chantait dès la première écoute la fin des mots et les refrains !
J'ai envie de partager ma retrouvaille avec vous ici parce que :
- Si un grand sensible pouvait me dire que lui aussi à 7 ans Il y avait un orme l'envoyait au trente-sixième dessous je me sentirais moins seule...
- C'est intelligent, très ! Si vous n'avez pas pensé à faire écouter Anne Sylvestre à vos enfants ou ne savez pas quoi offrir aux enfants des autres... ben voilà.
- J'imagine que ça peut particulièrement plaire aux enfants "doués"... ou en tous cas aux petits sensibles, aux petits linguistes et poètes, aux petits synesthètes...
- Je ne connaissais d'Anne Sylvestre que ces fabulettes et si quelqu'un ici est connoisseur du répertoire adulte, je veux bien des recommandations.
Pour la route : les yeux fermés où il est question du goût, de la musique, de la texture des couleurs...
Je sais bien que les fabulettes sont connues, mais si en avoir parlé fait qu'un enfant quelque part les écoutera cette semaine, je n'aurai pas vécu en vain aujourd'hui.