Merci à vous pour vos réponses, c'est fort intéressant.
A noter :
Nous sommes déjà 3 gémeaux, avec nos Mercure en maison 8, à parler d'astrologie

La coincidence est drôle, sans catégoriser quoi que ce soit !
Plus une jeune Verseau, l'energie d'Uranus l'imprévisible libertaire. Merci de ta participation mademoiselle.
Nous autres Gémeaux sommes des filles de Mercure, notre planète maîtresse.
Dans la tradition greco-romaine, Hermès est le dieu messager entre les hommes et les dieux, et c'est la communication qui nous caractérise : le signe est de tradition "bavarde", axée sur les langues ou sur le commerce lié à la parole.
La maison 8 est la maison des crises, des transformations, des sujets mystiques ou psychologiques. Du sexe, de la mort.
L'astrologie est un sujet traditionnel de cette maison. Cette maison est liée au scorpion, c'est donc le lieu d'un besoin exacerbé de creuser des mystères et des secrets, donc un bon sens de la recherche ( en fonction des autres aspects).
Sinon mesdames, je répondrais un peu plus précisement moi même dès lors que j'aurai d'autres contributions, je ne veux pas spoiler mon avis. :p En effet Nourth, j'ai un peu buggé sur le "but", j'ai édité ma phrase.
Néanmoins, l'astrologie traditionnelle ne repose pas sur le zodiaque sidéral (les constellations d'étoiles), mais sur le zodiaque tropical (les saisons). L'erreur commune, jusqu'au domaine pourtant bien renseigné de l'astrophysique, est de croire que l'interprétation astrologique repose sur le mouvement des constellations, et en même temps sur de plus gros corps celestes, comme les planètes. C'est d'ailleurs à cause de cela qu'on entends parler aujourd'hui d'un 13eme signe, le serpentaire.
"Comme le phénomène de précession des équinoxes, découvert en 130 av. J.-C. par l'astronome grec Hipparque, révèle un décalage entre les deux systèmes d'environ 1° tous les 72 ans, il en résulte qu'une personne n'aura pas le même signe astrologique selon qu'elle utilise l'astrologie tropicale ou l'astrologie sidérale.
Une personne est dite native d'un signe lorsque le Soleil se trouvait dans ce signe au moment de sa naissance. Par exemple, si une personne est dite « Bélier », en astrologie tropicale, cela signifie que le Soleil se trouvait dans le secteur zodiacal du Bélier au moment de sa naissance (et non dans la constellation, celle-ci s'étant peu à peu décalée via la précession des équinoxes). En astrologie sidérale, pour être dit « Bélier », il faut que le Soleil se soit trouvé effectivement dans la constellation du Bélier lors de sa naissance. Plus simplement, l'astrologie tropicale utilise le zodiaque tel qu'il était aux alentours de l'an 150 ap. J.-C. (et tel qu'il est toujours censé être, puisque le zodiaque tropical ne varie pas), tandis que l'astrologie sidérale utilise le zodiaque des constellations actuelles (qui lui, se déplace, par rapport au zodiaque tropical).
"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie_sidérale
Une explication simple, je suis adepte du copié collé quand il existes des descriptions bien plus fines que celles que je pourrais offrir (:
"« Le Soleil, placé au centre du système, prenait avec chaque heure, chaque jour, chaque mois, un caractère différent, suivant qu'il se trouvait sous l'influence de telle ou telle des planètes, dont chacune avait aussi son heure, son jour, son mois déterminés, et son signe dans le zodiaque. A la planète, sous l'invocation de laquelle avait été placée la première heure du jour, à partir de minuit, fut aussi consacré le jour entier; et de là vint cette attribution des jours de la semaine aux sept planètes, la semaine planétaire, fondée certainement sur l'astrologie. La première heure était assignée à Saturne, la seconde à Jupiter et ainsi de suite, d'après la distance des planètes à la Terre, selon l'ordonnance qui vient d'être dite, jusqu'à ce que toutes les heures du jour eussent été épuisées; et alors on recommençait, la première heure du jour suivant, et avec elle le jour entier, étant attribués au Soleil, la première du troisième à la Lune, etc. Sur le même principe les douze signes du zodiaque, et, avec eux, les douze mois de l'année furent distribués entre les sept planètes, dont cinq proprement ainsi nommées eurent chacune deux signes. Le Soleil et la Lune un signe chacun : c'est ce qu'on appelle leurs maisons ou leurs domaines. » (Guigniaut, les religions de l'Antiquité, tome II)."
http://www.cosmovisions.com/$Astrologie-Mesopotamie.htm
Ne t'en fais pas Melkoa, je ne juge pas, ce n'est pas le but.
D'ailleurs un thème se regarde sur l'ensemble, pas sur des points isolés.
Je vais vous demander d'ailleurs de chercher plus loin à présent (:
Vous allez chercher vos aspects à Mercure, votre planète maîtresse.
Quels aspects relevez vous ?
Regardez à présent les aspects au soleil, et regardez ce que vous trouvez.
On lancera alors des interprétations de ces mêmes aspects.
Ca vous dit ?