Vous qui êtes plus proche de la quarantaine que de la trentaine

Vous qui étiez fan de ce petit insecte comme moi, mais dont le souvenir reste tout de même vague car c'était il y a loooooooontemps!
Avez vous eu l'occasion de regarder la nouvelle série, voire mieux, regarder de nouveau les anciens épisodes et notamment le tout premier?
Dimanche dernier, j'ai emmené mon fils de 4 ans voir le film qui vient de sortir au "dessinéma", comme il dit. Mon mari a eu la bonne idée de rechercher sur le net la série originale et nous avons regardé le premier épisode pour montrer à notre garçon "comment c'était du temps de papa et maman". Et là, le choc!!!

La surprise de découvrir un personnage qui pose 15 questions à la minute, qui est d'une logique, d'une impertinence rare!
Elle a d'ailleurs le don d'agacer profondément sa nourrice, qui la somme "D’ARRÊTER DE POSER DES QUESTIONS!!!!".
[attention spoil!!] Le film qui vient de sortir reprend le début de la première série. Cette petite abeille ne fait rien comme les autres, n'arrive pas à se fondre dans le fonctionnement de la ruche, se sent à part, différente mais est également très curieuse. Elle essaie plusieurs "métiers" pour trouver sa place dans la ruche, son identité. Alors qu'elle veut faire la promesse de changer et se plier aux règles, elle est chassée de la ruche. Elle va ainsi découvrir la prairie et les insectes qui la peuple.
Finalement, elle est de nouveau acceptée dans la ruche. Elle demande donc si elle est enfin "une abeille comme les autres". La reine lui répond alors qu'elle "est une petite abeille très spéciale qui doit avoir une place très spéciale dans la ruche"!! [fin spoil]
Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi, peut être, j'étais tellement fan de ce dessin animé. Je m'identifiais surement beaucoup à ce petit animal qui comme les z èbres est rayé!!!!
That's all folks.