
J'ai dernièrement eu l'écho de plusieurs news qui pourraient bien changer nos habitudes technologiques.
( Grosso modo, l'une étant le projet ARA et l'autre étant la possibilité du stockage de l'énergie sous forme de galettes d'hydrogène solides, un deuxième sujet que je traiterais prochainement dans un autre topic pour ne pas tout mélanger

Donc, ARA c'est quoi ?

Déjà, c'est un recapture d'un projet qui date déjà de quelques années (feu Motorola ). C'est aussi depuis le début de l'année 2014 le nouveau fer de lance du grand Gogole, mais aussi peut-être une manière ultérieure de voir l'évolution technologique sous un autre jour. Car, ARA, c'est l'avenir sans doute d'une nouvelle forme de terminal électronique ( un smartphone, une tablette ou un ordi, quoi !




- Moi qui est toujours recherché la modularité dans un appareil, notamment il y a bientôt deux décennies grace à l'unification des constructeurs informatiques derrières les mêmes facteurs de forme du fameux PC de bureautique, serais-je potentiellement bientôt client d'un tel matériel ?

- Sachant que c'est Super Gogole avec le poids de ces milliards de dollars qui est à l'origine de la reprise du concept, ARA restera-t-il un projet humain ? Ou bien derrière sa modularité alléchante se cachera-il surement le probable enfermement d'un public qui deviendra alors captif d'une technologie exclusive et privée ?

- Et si ARA existe un jour, doit-on s'attendre dans un futur proche à une standardisation du concept vers d'autres supports que le smartphone et une migration technologique vers d'autres fabricants ?

- Enfin, la question ultime, ARA sera-il théoriquement compatible avec un Linux libre comme OS ?

Voici quelques portions d'articles ci-dessous qui informeront plus aisément sur ce concept renaissant.
http://www.01net.com/editorial/615296/p ... 0-dollars/
Mais aussi...
http://kulturegeek.fr/news-21977/projet ... 5-moins-50
http://kulturegeek.fr/news-22185/projet ... ire-google
Bonne lecture et bon questionnements.
