Et voila qu'il y a quelque jours en discutant avec un ami, je prend conscience que je n'avais pas reproduit cela depuis des années... C'est a dire que j'ai beau être un glandeur, dans ma journée, il n'y a pas un seul moment où je ne fais rien, du moment ou je me reveille jusqu'au moment où je me couche, il n'y a pas un seul instant ou je laisse mon cerveau "se relacher et divaguer"... Je me reveille, je m'active sur mes taches quotidiennes, je mange en regardant une serie ou un film ou en discutant, je vais aux toilettes avec un livre ou une tablette, je met de la musique pour prendre ma douche, je dessine en ecoutant de la musique ou en regardant un film, même pour m'endormir, il faut qu'il y ait un film ou une serie qui tourne ou la radio, mais il n'y a pas un seul instant ou je m'assois ou m'allonge sur mon lit, je ne fais rien, et je decroche comme quand j'etais enfant...
Du coup je me suis forcé a le faire récemment, et bien ca fait vachement du bien!! ^^
Tout ca pour en venir à ces questions : Est-ce un mecanisme que j'ai mis en place pour m'eviter de penser, pour sortir des problèmes irrésolus de ma vie, est ce que je suis juste un mouton de panurge, est ce que je suis le seul crétin a faire ca, est-ce que certains d'entre vous se retrouvent dans ce genre de comportement ????
bref si oui, votre experience la dessus m'interesse que vous soyez HP ou non...