Madeleine, oui j'ai pensé à quelque chose comme ça, voire même mettre les options je connais/je ne connais pas le QI de mon conjoint... Je ne sais pas trop comment aborder cet aspect en fait car je pense sans vouloir paraître prétentieuse (la pente est glissante cependant) que l'on peut sans trop se tromper si l'on connait bien la personne avec qui l'on vie reconnaitre les signes d'une éventuelle douance.
Tournesol a écrit :Je pense que le sujet d'Isil ne s'adresse qu'à ceux qui ont la certitude ou de très bonnes raisons de penser que leur conjoint n'est pas HP.
Sinon le sujet perd tout son sens....
Tout à fait! Ce que je cherche à mettre en évidence c'est l'impact de la douance au sein d'une relation de couple dans la vie de tous les jours. Si l'on souhaite faire un sondage uniquement sur les couples dont les deux partenaires sont testés ça ne sera pas possible. En effet si notre conjoint est testé ça veut dire qu'il y a une suspicion de douance à la base. Par contre il y a peu de chance qu'il ait été testé comme ça sans raison... Bref si l'on part du principe qu'il faut être tous testés pour lancer ce sondage il n'y aura pas assez de candidats
Je ne sais pas qui est la personne qui a voté "le décalage détruit son couple", je n'en suis pas là mais poser des problèmes oui ça c'est sûr, il y a des problèmes que tous les couples peuvent rencontrer évidemment mais d'autres qui sont directement liés à la douance...
Sphax j'imagine qu'éviter une telle relation peut être une solution en effet mais parfois on se retrouve malgré soi amoureux d'une personne très différente sans l'avoir cherché
Après je me rend compte que je suis hypocrite en disant qu'il me reproche d'être différente car finalement j'aimerais qu'il soit comme moi aussi, qu'il s'intéresse à plein de choses au lieu de se contenter de son unique passion, de faire toujours les mêmes choses, en réalité c'est ennuyeux... Cependant je me dis qu'en faisant des efforts tous les deux on peut se retrouver quelque part au milieu du chemin... Pourquoi pas?!