
Mais moi, j’adore créer. La création ça englobe plein de trucs, j’avoue (dont l’écriture que j’adore mais que je ne souhaite pas développer ici). Je pense à pas mal de choses en même temps alors je vais faire des paragraphes pour qu’on s’y retrouve :
Les kamishibaï :
Je ne connais pas la description exacte alors pardon. Mais je vais essayer d’expliquer comme on me l’a appris (pendant un de mes stages BAFA). Il s’agit d’un moyen plus ludique de créer et raconter une histoire pour enfants. Ça ressemble à ça : http://www.lejardindekiran.com/wp-conte ... n-fini.jpg
Perso je le construis en carton mais j’aimerais beaucoup faire ça en bois un jour (histoire que ça tienne mieux, et pis c’est plus joli). Le principe c’est qu’en le posant sur nos genoux (face à notre public), on fasse défiler une histoire (images devant) en lisant discrètement le texte (qui n’est vu que par nous derrière). Les histoires sont en fait une série d’images qu’on fait défiler : une fois la première racontée, on la prend par un côté et on la glisse derrière toutes les autres images. Du coup, le texte correspondant à la première image se trouve derrière la dernière, on glisse et là, derrière la première image, on a le texte de la seconde, et ainsi de suite.
J’aime bien inventé les histoires moi-même puis je dessine. Heureusement qu’il s’agit d’histoires pour enfants, parce que je ne sais pas dessiner. Justement, je précise qu’il n’y a pas besoin de faire des choses folles à ce niveau-là, le moyen de raconter fait tout le charme.
Le crochet :
Oui oui oui, ça fait grand-mère, et alors ? Y’a-t-il quelqu’un ici pour défendre ma cause ? Je fais pas des trucs de vieilles en plus, je fais des trucs de gamines. Des peluches. J’ai eu ma période dinosaure (j’ai dû en faire une dizaine) et maintenant que j’ai les bases, j’élargis. J’ai trouvé un site fabuleux (inscription gratuite) avec plein de patrons (gratuits aussi) dans un peu toutes les langues (et je ne suis pas bilingue mais je vais m’en sortir), ça s’appelle ravelry.
J’aime d’autres choses manuellement parlant : faire des sous verres en feutrine en forme de fruit, peindre (mais je ne sais pas dessiner, je trouve des subterfuges), cuisiner aussi (j’ai failli oublier !), tricoter (mais c’est plus dur et long que le crochet). Je compte bientôt me mettre à la couture, mais vu le niveau de ma mère et ma grand-mère, j’ai la pression ! Voilà, si vous avez d’autres idées sympa, je suis preneuse

Et si y’a un truc qu’est pas clair dans ce que j’ai raconté (ça n’aurait rien d’étonnant

(plus je me lis et plus j'ai peur d'aimer des trucs que personne n'aime
