Bon, on ne va pas le laisser tout seul notre set75 ... (surtout que le topic motos à l'air d'avoir du succes, va falloir rééquilibrer tout ça

)
Je présente donc ma petite histoire:
Ayant un papa amateur de belles automobiles et de courses en tous genres, j'ai été bercé par le doux ron-ron d'un katrapla d'alfasud sprint QV puis par le 5 cylindres d'une audi coupé quattro. Il y a pire
Après quelques bagnoles "insignifiantes" (pourtant je l'aimais ma lancia delta td avec son intérieur récaro en alcantara

), j'ai acheté une golf 2 gti 8s, avec laquelle j'ai roulé tous les jours pendant 2 ans. Rien que d'y penser, j'ai encore des frissons et les larmes aux yeux en pensant à ce doux samedi où je lui ai refait un lifting de l'aile arrière à cause d'un con$$^ùµ$µ%rd qui m'a coupé la route. J'aurais du la réparer plutôt que de la vendre (c'était une belle merguez, mais je l'aimais...), mais comme dirait l'autre, "quand on est con, on est con"
Je ne pense pas que je retrouverai un jour une voiture aussi polyvalente, un moteur aussi coupleux et agréable... Et cet intérieur recaro optionnel qui n'était pas de trop soulager les pauvres dos mis à mal par les suspensions en bois (oui, de temps en temps je roulais sur circuit avec. Quand on habite à 30 km de Francorchamps... ).
Une petite photo de l'engin, un peu sombre mais c'est tout ce que j'ai
En parallèle, j'ai acheté une golf 1 gti de 78 (ne me demandez pas comment je suis devenu fan de ces bagnoles là, je n'en sais rien). Je l'ai acquise en France, dans l'Ain, au deuxième propriétaire. Je l'adore pour son côté plus brut et sans compromis que la golf 2, mais cela fait que je trouve qu'elle manque un peu de polyvalence (autrement dit je ne l'utiliserais pas quotidiennement comme c'était le cas avec l'autre). Une balade en été, voir une sortie un peu plus "musclée", ça résume bien sa vie actuelle
Quand j'ai eu l'accrochage avec ma golf 2, j'avais une voiture de société. Elle ne me servait donc plus qu'à me faire plaisir le week-end, à participer à des petits rallye d'orientation de nuit et à rouler sur circuit. Ce que je ne voulais pas faire avec ma golf 1, j'avais trop peur de l'abîmer... Donc je me suis mis en quête d'une voiture certes présentable, mais que je n'aurais pas peur de griffer un peu dans un chemin trop étroit, ou d'utiliser dans la neige et son sel. J'ai donc trouvé une... golf 2 gti 16 soupapes. On ne se refait pas
J'ai revu plus ou moins toute la voiture: nouveau collecteur d'échappement pour gagner du couple, freins optimisés, etc. J'ai eu beaucoup de plaisir a son volant, même si il lui manque une direction assistée. Pas grave en circuit, mais dans les petits chemins des fois ça gène. Le moteur a malheureusement rendu l'âme, il y a bientôt 3 ans. J'ai un nouveau bloc et tout, mais ma procrastination légendaire est passée par là

Et puis j'ai acheté une maison etc. Donc plus dans les priorités actuellement, mais ça viendra. Elle attend bien au chaud dans son garage
Voili voilou

Je pourrais vous parler de mon Octavia combi 1,6l tdi, au volant de laquelle je parcours +- 75000 km/an pour mon boulot, mais ça n'a aucun, mais alors là vraiment aucun intérêt à mes yeux. Ma vision des choses est que l'on devrait tous rouler en électrique depuis 20 ans, et être passé à la mobilité 2.0 (mobilité douce, voitures autonomes, en libre service,...) depuis longtemps. Mais les lobbies et les gouvernements n'en veulent pas, apparemment.
Donc on peut me parler des voitures des années 30 (j'adore cette période, comme celle des "pionniers"), mais pitié rien après 1990. Pas que les constructeurs n'aient rien fait de bon depuis (quoique), mais c'est juste que j'ai l'impression que l'on essaie de faire perdurer artificiellement un système qui n'est plus adapté, juste pour le pognon. Cela fait partie d'un autre débat, je m'en vais peut-être penser à ouvrir un post là dessus...