Après avoir recherché le sujet sur le forum, je vois qu'il n'existe point. Qu'a cela ne tienne, voici ma première création de topic

Hors-sujet
J'ai parcouru pendant ma pause repas toutes les librairies de ma ville pour trouver le livre de Fabrice Bak. Peine perdue, en fait il est sur commande dans toutes les librairies. Du coup dans cet élan de frustration, je m'en vais regarder du côté des rayons Psychologie voir s'il y a d'autres ouvrages. Je tombe sur le livre de Monique de Kermadec Apprendre à faire simple quand on est compliqué que j'embarque (Ben oui, en plus la librairie où je l'achète s'apprête à devenir indépendante donc bon, j'ai fait ma BA du jour comme ca !). Je vois le bouquin de Valérie Forissier du coin de l'oeil et je me dis "Mouais, bof !" et je m'en vais. Sauf que je le recroise dans l'autre librairie. Et pan ! Encore sur le coup de la frustration j'achète, "on verra bien de toute façon si c'est une daube !"
Cependant j'ai vu pas mal de critiques qui fustigent un peu le bouquin (Ici ou bien là). Notamment sur la syntaxe.
Oui, c'est clair que c'est énervant de voir des phrases à rallonge. Mais de voir des avis aussi tranchés ça me perturbe un peu. Y a des choses à prendre et à laisser dans tous les ouvrages je pense ... De là à être aussi catégorique il faut vraiment que ce soit insupportable ou loufoque !
Voilà, donc si vous avez lu ou que vous comptez le lire, je serai heureuse de recueillir vos opinions à ce propos ! J'en ferai une critique personnellement lorsque je l'aurai terminé, histoire de voir ce qu'on peut en retenir et ce qui peut être mis de côté .