Moi, ce qui m'attire dans les mots, c'est avant tout le concept précis qu'ils cachent, et comment l'approcher le plus possible. C'est pourquoi je suis assez friande de définitions... (on a les marottes qu'on peut !

Il se trouve aussi que j'ai très souvent à expliquer le sens des mots à des gamins de tous âges et qu'à force, j'ai pris goût à aller rechercher la définition précise de certains termes, que j'avais souvent polluée de mes représentations personnelles. Ces recherches dans le dico me font découvrir à quel point l'art de la définition est difficile, et que derrière des termes tout bêtes se cache parfois toute une histoire.

Vous pourrez alimenter à votre guise ce topic pour :
- Faire découvrir aux autres une anecdote, un secret étymologique qui se cache sous un mot ou une expression,
- Proposer un mot à définir le plus précisément possible - les plus intéressants étant souvent ces mots si courants, qu'on utilise toujours, mais dont la définition est parfois ardue à exprimer clairement... (pas de triche ! on vérifie seulement après avoir proposé une définition !),
- ou proposer toute autre énigme autour d'un mot...
Et bien sûr, répondre aux énigmes et proposer vos définitions, en caché si possible pour ne pas spoiler...
... ça vous tente ?
Quelle est la nuance entre parce que et puisque ?