Hier soir, j'étais à mon cours hebdomadaire d'escalade. Puis, alors que j'étais en bas, tout à coup, je vois un groupe de 3 copains se rapprocher (en fait 1 fille, 2 gars) pour se donner des "tuyaux" de grimpe. Ils étaient au sol et regardaient le mur ensemble.. Et là, donc, je vois l'un d'entre eux dire à l'autre (la fille), "tu vois, cette prise (qui était à 3 m du sol donc loin) moi quand je la passe, je la prends pied gauche car je peux mettre la main droite sur la suivante. Puis ensuite, ça te permet de mettre le pied droit sur l'autre, là bas etc..." Et là illico, la fille et l'autre gars lui répondent "ben oui mais alors si tu prends pied gauche là, alors tu passes comment telle partie? main droite ou main gauche etc... etc...."
Ca m'a scotchée. Comment avoir une telle conscience de son corps que tu te souviens, une fois en bas, que tu as mis le pied gauche sur telle prise et la main droite ici et là..
Ensuite, ils se sont projetés mentalement sur le mur chacun en visualisant les points d'escalade pied par pied/main par main. Mais moi, j'en suis INCAPABLE. Je grimpe.... Après aucune idée si j'ai mis le pied gauche là et la main droite ici...
Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens. Mais c'est qqch que je ressens souvent que le concret est compliqué pour moi. Je me sens totalement larguée dans ce type de discussion. Handicapée...
Ca vous le fait aussi ?