Comme quoi l'EN commence à s'intéresser à ces enfants un peu particuliers, ce qui donne quelque espérance pour la suite...
Extraits :
L’enfant intellectuellement précoce (EIP) est souvent en inadaptation scolaire et le rôle de l’école est de connaître la question pour comprendre l’enfant et favoriser de bonnes relations avec la famille.
Si un grand nombre de ces élèves poursuivent une scolarité sans heurt, d’autres manifestent des difficultés dans leurs apprentissages ou leurs comportements qui peuvent être sensibles dès l’école maternelle (BO N° 38 du 25 octobre 2007)
L’enfant intellectuellement précoce peut donc être un enfant à besoins éducatifs particuliers. Des troubles associés peuvent exister une fois sur quatre.
Le repérage par les enseignants, puis le dépistage par les médecins de PMI, de l’Education Nationale et les psychologues scolaires, sont donc essentiels
Le travail d’équipe (enseignants, psychologue, médecin, parents) est incontournable pour réussir l’aide nécessaire.
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Ne pas tomber dans le panneau « il est précoce donc il est brillant ». (
