Hey, en voilà un chouette topic...
Alors je ne vais pas remettre des photos de Plitvice (magnifique!!!!) ni du nord Vietnam et ses rizières si vertes...
Mais je vous en mets d'autres... :
Tout d'abord les Galapagos, si calmes, si fantastiques... îles tellement différentes les unes des autres...
Le Machu Picchu, ici en plein soleil, ce qui est très rare, mais très mystérieux lorsqu'il est envahit par la brume...
Le sud Lipez en Bolivie, paysages les plus magnifiques que j'ai jamais vus, tellement différents, on avait l'impression de changer de planète toutes les heures environ (trip en 4x4) :
Le volcan Licancabur... avec au pied la Laguna Verde :
Lever de soleil sur le plus grand désert de sel au monde, le Salar d'Uyuni en Bolivie...
Lors de l'ascension du Huayna Potosi (6088m) dans la cordillère royale près de La Paz :
Le désert d'Atacama au Chili, dans la même région que le Lipez :
Glaciers et icebergs en hiver patagonien en Argentine :

Le fameux Perito Moreno :
Croisière dans les fjords patagoniens chiliens
(il n'y a pas de route, donc c'est soit 3-4 jours de bateau, soit l'avion, soit des heures et des heures de bus en remontant par l'Argentine) :
Le fameux parc Torres del Paine en patagonie chilienne :
Las cuernas (les cornes) :
Et surtout, surtout, les fameuses tours... près de 3000m d'altitude, tours de plus de 1000m de haut depuis le lac.
Après 5 jours de treks seule, arrivée toute seule là-haut. Magnifique!!! J'étais littéralement fascinée!!! J'y suis restée plus d'une heure malgré un vent glacial. Mais obligée de redescendre pour prendre le bus de retour malheureusement.
Je ne peux pas expliquer cette sensation si apaisante, subjuguée, hypnotisée par ces tours. Je ne sais pas pourquoi...
Je repense régulièrement à cette sensation lors que je suis trop énervée...
Désolée pour le post à rallonge, pourtant j'ai passé beaucoup de temps à sélectionner ces quelques photos...
S'il faut éditer pour en supprimer...
"L'image que l'on donne, N'est pas toujours la bonne. Volent, volent, les hirondelles,
Même les beaux plumages, Peuvent être une cage" Les Cowboy Fringants
"Ni dieu, ni maître -même nageur" Jean Yann