
Bon, je vois que mon précédent post (Une manipulation bienveillante mondiale) sur la manipulation ne déchaînent pas les foules.
Je serrais complètement dans le faux, ou le vrai d'ailleurs, les réactions n'auraient pas tardé à fuser.
J'ose ainsi expliquer cette absence de réactions par un manque de matière pour en arriver à la possibilité de débattre sur le sujet (en étant d'accord ou pas hein

Voici ainsi un documentaire - parmi des dizaines - avec lequel j'ai pu élaborer ma réflexion.
Les Maitres de la monnaie - The Money Masters
Ce documentaire de 3h30 (oui c'est long, mais finalement assez court lorsqu'on le ramène au ratio "histoire passée en revue / explication / qualité"). Je vous conseil de le regarder d'une traite et d'y revenir ensuite... au final ce n'est rien moins qu'une soirée devant la télé...sauf qu'ici vous ne perdrez pas votre temps.
Il date de 1996 et va mettre en lumière les vrai maîtres du monde ou ceux qui contrôlent la monnaie : les banques. C'est la première fois qu'une analyse sur les origines du monde financier remontent aussi loin, avec autant de clarté et de justesse.
On comprend que, depuis deux millénaires, rien n'a changé. Les proportions et les moyens changent simplement pour arriver aux mêmes objectifs : l'enrichissement de quelques uns et l'accumulation de pouvoir. La masse est manipulée, les politiques "dirigeants" influencés si ce n'est embrigadés par un chantage sans faille (tu fais pas ça, je cause une récession).
En plus de cela, on y découvre des solutions simples pour résoudre le problème financier actuel (une économie basée sur une dette IMPOSSIBLE a rembourser). Mieux encore, ces solutions ont déja été utilisé avec succès (comme, par exemple, le tally stick qui reste la monnaie ayant la plus longtemps perduré et propulsé l'Angleterre au rang de plus grandes puissances d'Europe pendant près de 6 siècle !)...bien évidemment, tous ceci passé sous silence.
Si j'étais déja conscient grâce à d'autre documentaire (j'ai les liens

L'histoire n'est qu'un éternelle recommencement et ils veulent nous le faire oublier.
A la fin du documentaire, le journaliste annonce (en 1996) qu'une nouvelle crise va bientôt être provoquée pour, à nouveau, plonger les états dans une guerre et la récession, provoquant un endettement et ainsi l'enrichissement des banquiers...pratique répétée inlassablement depuis leurs prises successives de pouvoir.
5 ans plus tard, le 11 septembre plonge les USA, et l'Angleterre (les deux nations abritant les plus puissantes banques centrales mondiales privées) dans un endettement sans précédent. Coïncidence ? Je ne crois pas.
Tout comme je ne crois pas que la crise de 2008 soit un autre hasard.
Qui sont les grands vainqueurs de cette crise ? Qui en est sorti plus riche et plus puissant : les banques. Et seulement elles.
Elles ont provoqué la crise en obligeant les ménage à rembourser leurs prêt, en faisant diminuer la masse de monnaie en circulation (tout comme elle l'on fait en 1930 et plein d'autre fois avant), feint d'être au bord du crash, ont été "sauvées" et distribuent maintenant de l'argent à un taux défiant toute logique, toute rationalité et en toute impunité.
Cela s’appelle de la manipulation (les grandes techniques de manipulation de la masse) : faire accepter grâce à un évènement extraordinaire quelque chose qui, dans un temps calme et en paix, ne serait même pas imaginable.
Ils ont réussi.
Et ce n'est pas une théorie du complot de plus, juste un constat. Des faits avérés, prouvés, chiffrés. Les voient ceux qui acceptent d'ouvrir les yeux qu'on nous a fermé.
Les Maitres de la monnaie - The Money Masters
Si cela vous intéresse et pour confirmer les dires du précédement doc, une autre vidéo (de 2010) sur cette fois ci les lobbying en Europe, ou comment l'Europe est dirigée seulement par les industriels.
Brussels Business : Qui dirige vraiment l'Union Européenne?
Et j'en ai d'autres si cela vous intéresse.

Le plus important dans tout ceci est de garder à l'esprit que le pouvoir de la monnaie a été plusieurs fois, au cours de notre histoire, aux mains d'autres personnes que des banquiers sans scrupule. Il a été contrôlé par des politiques bienveillants qui avaient réussi à "tuer la banque" et utiliser l'argent pour ce à quoi il avait été créé : faciliter les échanges et le progrès de l'humanité.
VAINCRE LA FINANCE EST POSSIBLE et cela a déja été fait.
Éduquez vos amis. Le changement ne viendra que d'en bas, les politiques sont emprisonnés.
OUVREZ LES YEUX, SOYEZ CRITIQUE, POSEZ DES QUESTIONS ET SANS CONCESSION