Donc je me pose une question:
Quand j'étais petite et que je ne me posais pas encore de questions sur le thème de la douance (vers 6-10 ans) je passais mon temps à faire des To-do-List par jour. Ça pouvait passer de "Regarder les étoiles avec mon télescope par construire une cage en bois pour mon lapin, dessiner, écrire, et beaucoup d'autres choses bien plus farfelues.... La liste devenait de plus en plus longue et je n'avais plus une seconde "pour moi" car je devais absolument faire cette liste. Mais j'aimais bien par moments savoir que j'avais des "occupations", des obligations presque, des choses insolites. Je ne supportais pas ne pas réussir à finir cette liste pour en écrire une autre le lendemain...
Par la suite mes proches ont réussi à mettre un terme à cela car c'était devenu presque obsessionnel et j'en oubliais tout le reste, l'essentiel était que je faisais quelque chose de mon temps et je m'oubliais moi-même.... J'ai donc d'après moi changé de mode de fonctionnement à partir de ce moment là....
Après, bien longtemps après (13 ans après) plus précisément quand j'ai commencé à me poser des questions sur la possibilité douance, cette soif de faire des choses et revenues (les listes avec) et je dirait inconsciemment car je ne faisais pas non plus le lien avec la douance et surtout j'avais oublié que je faisais ça petite.
En cours souvent j'écoute avec une oreille et surtout je fais ma liste.....
Bon après le diagnostique est tombé pour moi, malgré quelques questionnement persistants....
Mais je me demandais comment cela se passe pour vous... Avez-vous aussi cette sensation de toujours devoir faire des choses (éventuellement pour ne pas trop penser dans tout les sens)?? Même des petites choses sans importance...
Voilà,
bon un post peut-être inutile aussi donc les admins peuvent aussi le supprimer!!!
Je sors

Plume