Bon, alors je poste ici parce que ça me parait le lieu le plus approprié, mais si non, Grands Admin/Modos, déplacez ce post où bon vous semble.
Bon, pour moi le résultat est encore assez nouveau (3 semaines) et je n'ai pas encore revue la psy depuis (lundi, je suis curieuse de voir comment ça va se passer, ce qu'on va dire).
Au début, soulagement de savoir que ce n'est pas de ma faute. Quoi? Tout ce qu'on me reproche. Enfin une bonne partie de cette "bizarrerie", "folie", "gaminerie"... Pfff, ça permet de déculpabiliser.
Passée cette lune de miel, maintenant je sens monter une colère, une révolte, une envie (un besoin?) d'exploser.
Depuis quelques jours, je me rends compte que rien ne changera (je le savais déjà avant, mais là ça me saute aux yeux). Que je suis comme ça et que j'aurai toujours ces réactions "débiles", incompréhensibles pour les autres qui continueront à m'enfoncer la tête sous l'eau. Et ça, j'en peux plus. Je suis fatiguée.
Je commence à poser des limites, sur ce que je ne veux plus / peux plus accepter. Mais quand tu as baissé la tête, quand tu t'es laissé faire pendant si longtemps, quand tu dis stop les gens ne comprennent pas. Je vois que je suis entrain de "perdre" certains "copains/copines". Et ça me fait mal.
D'un côté il faut que je me protège, parce qu'à trop vouloir rentrer dans le moule, passer inaperçue, je ne me suis jamais posée la question de savoir ce que je veux moi, ce dont j'ai besoin. Je subissais tout sans rien dire car c'est comme qu'il fallait faire (c'est-à-dire faire, penser comme tout le monde). Mais là, non, stop!!!
Je me dis que les gens que je perds n'en valaient pas la peine

Mais j'ai peur de perdre tout le monde et de me retrouver encore plus seule...
Donc oui, plutôt de la colère ces derniers jours

Et une lassitude...
Je sais que c'est encore frais pour moi et que j'ai encore beaucoup de travail. Mais un épisode ce soir m'a vraiment mis hors de moi. Fallait que j'en parle. Désolée, c'est tombé sur vous...
Est-ce que ça vous est arrivé aussi?
"L'image que l'on donne, N'est pas toujours la bonne. Volent, volent, les hirondelles,
Même les beaux plumages, Peuvent être une cage" Les Cowboy Fringants
"Ni dieu, ni maître -même nageur" Jean Yann