L'humour de Mlle_Rose, je partage.
En général, mon humour n'est compris que de moi-même, même après des années de "relations sociales" avec telle ou telle personne. Pourtant, je me trouve très drôle.
Aussi, il est souvent vu comme méchant (cf. Mlle_Rose) alors que je le considère plus comme ironique/noir/pertinent/créatif/nonsense (rayez la mention inutile).
Faut dire que le côté "méchant" revient dans mes problèmes de communication avec autrui.
Sur internet ou "IRL", le même problème revient : on comprend mal ce que je dis ou le ton avec lequel je le veux le dire.
Pourtant c'est pas faute de m'exprimer avec un vocabulaire riche et d'expliquer, parfois en détails, tout ce que je veux dire et par quels moyens, etc. (ça, c'est surtout par écrit).
Puis le souci de l'honnêteté aussi. Il me faut peser le pour et le contre pendant plusieurs minutes et des efforts surhumains pour mentir en recevant, par exemple, un cadeau d'anniversaire.
La personne va me voir ne rien dire, un sourire figé sur le visage, examinant le-dit cadeau pendant plusieurs minutes et penser, logiquement, qu'il ne me plaît pas.
La solution est plus simple : je l'ai déjà et je suis en train de peser le pour et le contre pour savoir si je dois le lui dire ou lui mentir, le garder et trouver une utilité au premier exemplaire de l'objet.
A part mentir pour protéger un secret dûment confié, la fin d'une série/film/livre ou un cadeau en préparation ("Non, on t'a pas prévu de fête pour ton anniv'... Tu as pas arrêter de nous rabâcher que tu voulais quelque chose de simple... Pourquoi, tu as changé d'avis ?"

*pendant ce temps, les copains attendent derrière le canapé, dans le noir*), je suis affreusement honnête et ça compromet pas mal mes relations à autrui ou leur ego.
Faut dire que je pourrais faire plus d'efforts pour mentir.
J'aimerais qu'on soit honnête avec moi mais j'ai l'impression de devoir chercher l’honnêteté, supplier pour qu'on me dise clairement ce que untel pense au lieu d'envelopper le tout dans 10 km de papier-bonbon qui rendent le message d'origine incompréhensible.
"Tu veux pas me voir ? Mais dis-le, bordel !"
Je dis les choses comme elles me viennent, la plupart du temps, et comme je les pense. Le plus simplement possible. Que les autres me comprennent mal malgré ça (peut-être le souci de chercher un sens caché, comme vous l'avez dit) ou qu'ils pensent à de la méchanceté.
Parler et penser après.
Puis je souligne les erreurs d'autrui aussi. J'aimerais qu'on souligne mes erreurs, qu'on me les explique. J'aime demander quand je ne comprends pas un mot ou ne connais pas telle notion (par exemple). Parce que j'apprends.
J'ai l'impression que la plupart des gens n'aime pas souligner les erreurs d'autrui, pourtant ça m'aiderait.
Je souligne surtout les fautes de langue en général. Ça énerve parce qu'on a l'impression que je m'exclame "Aha, tu as tort !" alors que je précise juste les erreurs pour apprendre.
J'ai toujours du mal avec certains accords et conjugaisons et, si on me montrait et m'expliquait ces erreurs plus régulièrement, j'aurais pu les corriger depuis.
Bref. Je ris souvent seule (en pouffant hystériquement) et on ne me comprend pas toujours très bien, surtout au sein d'un groupe.

On me comparait à elle, au collège.