Désolée si le sujet a été évoqué mais même en cherchant sur Google je n'ai rien trouvé. J'ai rencontré en soirée un étudiant en psycho avec qui j'en suis venue à débattre sur diverses choses, le diagnostic etc, étant passée par cette case récemment. Il m'a dit au détour d'une phrase "de toute façon dès que je t'ai entendue je me suis dit que tu avais une façon de parler HPI". Nous parlions d'autre chose et sur le coup je n'ai pas relevé, mais en y repensant ça m'a interpellée, car je n'avais jamais entendu parler de ça. Savez-vous de quoi il s'agit, si c'est vraiment un "critère" utilisé pour la détection etc? Je n'ai pas contact avec la personne donc je n'ai pas pu lui demander plus de détails.
P.S: Je précise que je suis surtout autiste Asperger et il est vrai que pour certains nous avons un vocabulaire et une façon de parler particuliers (façon de parler trop soutenue ou trop "écrite" même à l'oral), c'est un élément qui est parfois utilisé en faveur du diagnostic (ça a été mon cas). Je me demande s'il n'a tout simplement pas "confondu" avec ma façon de parler due au syndrome. Je n'avais jamais entendu parler d'une telle chose pour le HPI. Quelqu'un aurait des infos?
Merci