[mention]Scrat[/mention] ,
Je rajouterai que je passe par une phase similaire, n'ayant pas eu le 130 également. Pour autant, le bilan est clair et est souligné la mention "Malgré les disparités intellectuelles de Taem, ce dernier possède un Haut Potentiel Intellectuel (HPI ou précocité)".
Je n'ai pas eu de QI du tout d'ailleurs. Au début, j'en "voulais" au praticien. Puis avec le temps je commence à comprendre sa position. En tant que neuropsy, il a su répondre à ma question (si je suis HP ou non), puis en a profité pour voir si un TDA/TSA n'aurait pu se glisser dans ce cocktail... Visiblement non.
Il m'a donné des éléments pour m'aider à avancer. Et j'ai compris, mais plusieurs mois après le test, qu'en fait j'étais le même avant et après. Oui, ça peut sonner creux, mais entre le comprendre et le savoir je crois qu'il y a un fossé (petit ou grand, peu importe)
Ex. : un peu comme en cours quoi, "J'ai compris, donc je sais faire !" (et non !)
Pour finir, je dirai que le test m'a permit de reprendre légitimement mes ressentis et les influences que je connais de l'environnement sur ma personne. De prendre conscience que les Autres ne savent pas forcément mieux que moi ce qu'il me faut, même si cela n'empêche pas que je puisse faire des erreurs sur ma route. Que se taire et se conformer à un prix, et bien que voulant à tout prix fermer les yeux sur ce que ça me coûte, le temps finit par me rattraper.
C'est comme si le test m'avait peu ou pas changé (quoique je ressens une bienveillance envers moi jamais vécu auparavant de ma propre part, n'ayant plus le besoin de m'auto-flageller ^^), mais qu'il m'avait permit de me réapproprier mon corps, ma tête, et surtout surtout, mes émotions et ma vie intérieure. Intuitions, sensations, joie et peine... L'intellect ne sert plus à cacher mon hypersensibilité

Car il était fort pour ça le con, même si au fond je lui en veux pas et je le remercie même, il a cru faire ce qui était bon pour me protéger dans ces environnements brutaux dans lesquels on nous fait évoluer... (collège !!!!!!!!)