Alain Rey - je viens de vérifier -, dans son dictionnaire culturel de la langue française, indique "motivation obscure". On risque de n'en savoir pas plus... Un philologue acharné parmi nous ?
Givré - 27 Jan 2014, 11:23 a écrit : Dans améliorer son orthographe ! http://adulte-surdoue.fr/post129560.html#p129560Le tort tue, et la mort rue , disait-on dans ma famille ...sandrinef a écrit :Le tort tue(n'empêche que c'est un bon moyen pour se souvenir que ça se termine par un "t")
Ok, ça n'apporte rien, mais j'ai pas pu me retenir ...
jetrès vite ! !
Cad - 27 Jan 2014, 11:52 a écrit : Y a répondu par >>>J'adort ta famille Givré!Givré a écrit :disait-on dans ma famille ...
Le lait aussi!Givré a écrit :Le tort tue![]()
Contre-exemple : les corons puent.
Ok jeaussi. Pardonnez c'te baie vue.
Heu .... "cerf" viendrait d'une évolution phonétique à partir de "c'est volant" ?*Za* a écrit : ........ Le cerf-volant... Mais pourquoi diable un CERF ? A-t-on jamais vu un cerf-volant en forme de cerf ? Alors, doussorcecerf ?
Gros indice si vous n'êtes pas en mode imaginatif !! :► Afficher le texte
Sphax a écrit : ...... les seigneurs dont voler était l'obsession n'étaient quand même pas prêts à expérimenter leurs prototypes eux-mêmes, donc ils prenaient de pauvres gens de leur domaine, qui devenaient des serfs volants. ^^
Chouette explication!Sphax a écrit :Parce que les cerfs-volants étaient l'objet utilisé pour les premières tentatives de vol. Sauf que les seigneurs dont voler était l'obsession n'étaient quand même pas prêts à expérimenter leurs prototypes eux-mêmes, donc ils prenaient de pauvres gens de leur domaine, qui devenaient des serfs volants. ^^
Cela n'a-t-il pas un rapport avec un animal légendaire?*Za* a écrit :Alors, doussorcecerf ?
Si, en partie, mais beaucoup plus connu. Tu peux utiliser l'indice : la vérité est en fait beaucoup plus prosaïque que toutes ces belles histoires. Mais je sentais qu'en posant la question ça allait partir dans des trucs rigolos !!!Cad a écrit :Cela n'a-t-il pas un rapport avec un animal légendaire?
Zut, j'aurais dû la cacher, c'est ça?*Za* a écrit :Sauf que tu as spoilé la réponse maintenant ! ^^
Bien vu madeleine.madeleine a écrit :Alors sans tricher, promis-juré : il y a belle heurette ?
Ça tombe sous le sens : c'était du temps où Lure était un tout petit village et avait encore ses 3 étoiles de "plus-beau-village-fleuri-avec-plein-de-bistrots de France" !Cad a écrit :Bien vu madeleine.madeleine a écrit :Alors sans tricher, promis-juré : il y a belle heurette ?![]()
![]()
J'aime bien ta proposition, *Za*. Tu as une idée de l'époque où cette Lurette était encore belle?
Ouiiiiiiii !madeleine a écrit :Axo, tu as regardé Kaamelot aussi