A mort les chiffres ouais! J'avais lu en partie tes comm, mais là je suis remontée à ton premier post. En effet, c'est fort confusant. Je dirais que tu ne peux pas avoir de doute sur ton statut de surdouée aux yeux de ce psy, parce que vu les termes qu'il emploie, s'il te pensait sous-douée, il aurait peut-être tenté de faire plus simpleMelkoa a écrit :Bon alors pourquoi moi j'ai un astérisque finalement à mon QI, et que j'ai eu un charabia pas clair, bouhouhou snif, mystères de psy ! Mais bon comme tu dis, faut tomber sur le bon aussi, le "mien" n'avait pas pas beaucoup d'expérience, ça a peut-être faussé l'analyse (et/ou les résultats...).
Bref, pour résumer : sus aux chiffres !!

Plus sérieusement, j'avoue que je n'y comprends pas grand chose, ni même à mon résultat. Je me souviens avoir penser pendant les épreuves de vocabulaire etc. "mais ça c'est pas bien compliqué, ça demande d'ouvrir un dico de temps en temps, ou juste la télé aux bonnes chaines et aux bonnes heures, et y'a sûrement pas que 2% de la population qui sait ce que sont les coptes (moi-même j'avais enfin retenu la définition pas si longtemps avant le test). Avec cette idée que j'ai un peu à chaque test, y'a aussi un peu une part de chance (de tomber sur un sujet que tu maitrises/te mets pas mal à l'aise, etc.)
Je me souviens qu'elle avait noté aussi pour un subtest (les compléments d'image il me semble) que j'avais bizarrement sous-performé, mais que pff, c'est "qu'elle s'y est peut-être sous-investi par manque d'intérêt". Bon. C'est pas faux en même temps, je trouvais certains dessins un peu sans intérêt.
Et puis au moment de la restitution, ça a été super flou pour moi. Je suis rentrée, elle me suivait, me suis assise, elle a fermé la porte et en rejoignant son siège, elle a dit "bon ben c'est bon, bien sûr". Euh c'est bon quoi madame exactement? Elle m'a fait l'impression d'être presque trop sûre d'elle, tout était normal et explicable! Tu vois, je me sens pas assez atypique là du coup, l'inverse de toi!^^
Mais c'est surtout qu'elle m'a donné l'impression que c'était plus l'attitude face au test et à tout d'ailleurs qui "prouve" que tu es neurotypique ou pas, d'où la mort aux chiffres^^ Je me demande quand même si je ne me raconte pas ça pour cacher le fait qu'elle s'est trompée et qu'en fait...y'a plein de trucs pas découverts chez moi!

C'est assez frustrant d'aller passer un test pour être sûr, et au final, tu te retrouves avec limite plus de questions qu'avant!