Ce soir, après six mois de paperasses, d'élaboration de plans, de recherches actives pour ne rien laisser au hasard dans la conception du machin, j'ai enfin signé l'acte qui fait de moi l'heureuse propriétaire d'un bout de forêt

Le projet :
- 20000m² de forêt, une source, une rivière en bordure, à bouseland mon pays bien aimé
- un voisinage quasi inexistant : seul un fustier vivant seul dans sa propre cabane est là à l'année. Ah non, aussi il y a Alice, une vieille dame avec un carafon de malade mental, 80 ans, qui coupe encore son bois à la hache, n'a pas accès à la route, n'a pas de permis de conduire de toutes manières, refuse toute idée de maison de retraite, et que je m'appliquerai à ravitailler en alternance avec mon voisin fustier qui s'en occupait seul jusqu'à présent. J'espère pouvoir apprendre beaucoup d'eux!
- une maison ossature bois, isolée en partie en laine de mouton dans l'idéal, avec une baignoire creusée à même le vieux séquoia qui était dans le jardin de mon père, avec normalement un fourneau bouilleur pour assurer le chauffage, l'eau chaude et la cuisson (j'ai eu une tronçonneuse à mon anniv, alors le coût de tout ça ce sera zéro - ou le coût d'un peu de baume du tigre rouge pour les courbatures), avec à terme une alimentation de la maison par l'eau de la source, avec des toilettes sèches qui produiront le compost du potager, un poulailler (pour commencer, après je veux aussi d'autres bébêtes jolies)... je réfléchis encore pour la production l'électricité, je veux trouver un moyen d'en faire avec du caca! (le méthane ça dépanne
Mais pour l'instant ce sera électricité fournie par Enercoop, puis je compte rapidement passer en 12v pour la majeure partie de la maison, d'autres solutions pourront alors être envisagées)
J'ai mille idées pour fabriquer et récupérer plein de trucs et ainsi faire des économies dans la construction et le second oeuvre, il faudra d'abord que je m'occupe de la construction. Une grande partie sera faite par un menuisier (ossature et charpente/couverture), la dalle sera faite aussi par un pro, tout comme l'installation électrique, je ne prends pas de risques. Mais je vais devoir me mettre à la plomberie (et zinguerie huhu), à l'isolation et à la pose du bardage et de l'habillage intérieur + à la construction des annexes.
Il faudra aussi que je gère la remise en forme du terrain après défrichement et essouchage.
En bref y'a du boulot!
Je tâcherai de vous mettre ici les plans quand j'aurai réussi à convertir le fichier dans un format acceptable ici. Je vous mettrai aussi les démarches faites en avant-projet, des liens qui m'ont aidé dans mes recherches lors de la conception, des photos quand ça avancera (là je suis coincée deux mois pendant l'affichage du permis). Comme ça si d'autres ont envie de se lancer dans ce genre de projets, ça fera quelques idées.
Et puis je vous expliquerai le pourquoi de tout ça, le cheminement depuis 10 ans avec ce besoin d'autonomie qui grandit, ce truc, chevillé au corps depuis toujours, qui me dit de ne rien attendre qui vienne d'ailleurs et qui me répète tous les jours que ce sont mes propres doigts que je dois sortir de là où je pense pour gagner la liberté à laquelle j'aspire.
Mais pas ce soir ^^ ce soir, y'a six mois de pression qui viennent de retomber d'un coup et j'ai un putain de coup de barre