Pareil, que Zyghna : suivi en hosto ----> Niquel (on a mis les choses au clair dès le départ, je sais ce que je veux et ou je vais et on m'emmerde pas avec ce qui y a pas à m'emmerder), et depuis c'est un peu expéditif, mais ça se passe très bien et dans la bonne humeur. C'est une femme, qui au contraire, m'a dit que ça la gênait pas que je prenne un peu de poids, et que de ce côté là à part dans les questions de gouts, y avait quand même de la marge et que les femmes peuvent vivre tranquilles. Ça j'ai bien aimé ^^.
Pour le reste, elle n'impose pas d'examen invasif à chaque fois (c'est qu'on se voit quand même 2x/semaine depuis un bon moment), et elle est pas brute. Je pense que je vais rester avec elle après vu que pour la contraception la pilule marche pas chez moi (et en plus dans mon cas c est pas très indiqué), elle est vraiment super sérieuse et je préfère voir avec elle pour choisir ce qui ira le mieux après.
Je ne sais pas de quelle origine elle est, mais elle est black, avec une énorme touffe et un sourire éclatant, comme elle est pleine d'humour ça donne envie d'être suivie par elle. Par contre y a les inconvénient du CHU (donc tu poireautes 1h, les secrétaires ben voilà quoi, et bon faut pas être un stressé de la vie ...), mais franchement je préfère encore ça aux cabinets privés que j'ai vus !
Parce que à ma première grossesse, le gynéco ben il a fait que dalle ... aucune question sur le dernier examen gynéco en date, sur ma contraception ou les circonstances dans lesquelles la grossesse est arrivée (malgré des questions de ma part, car étant consommatrice de stup à l'époque et le père aussi, j'avais peur d'une incidence néfaste, et du coup j'ai posé toutes mes questions), forcément si j'étais là c'est que je VOULAIS un bébé ( à la base c'était une écho de confirmation, je savais pas encore si je voulais garder ou pas), j'avais de l'hypertension qu'il n'a pas relevé de toute la grossesse : résultat j'ai fait une pré éclampsie et un accouchement avec une tension à 22-19, tout ça sans même voir un toubib (j'étais avec la sage-femme). Donc bon j'estime que j'ai eu de la chance de ne pas avoir eu plus de mauvaises conséquences quand on sait ce que ça peut engendrer.
Depuis l'accouchement, je n'avais pas voulu revoir de gynéco, et je m'étais décidée là en déménageant parce que j'avais l'impression que mon cycle ne suivait pas ma prise de pilule (et comme je venais d'en changer sur demande du médecin traitant, je savais pas si c'était normal ou pas). Je suis allée en cabinet privé, et là j'ai été reçue par une femme la 50 aine environ, super sèche, super technique qui en 2 secondes me dit, " à ben non vous c'est classé grossesse à risque je vous prends pas, y a trop de complications ", je l'ai pas très bien pris, j'ai rien dit, mais je me suis dis intérieurement, " ben t'inquiète pas ma vieille t'es pas prête de me revoir ...".
Maintenant avec les médecins, sans leur enlever les qualités qu'ils peuvent avoir à bien d'autres égards, je fais exactement comme avec les autres gens : je trie et si je suis pas contente, je le dis (si on dit rien, le toubib va pas le voir dans sa boule de cristal), et je me casse sans me laisser faire. J'ai un peu désacralisé le côté médecine-grand-chef-qui-sait-tout et j'hésite moins à dire ce que je pense.
Franchement Tourne, c'est vraiment une connasse. Et moi aussi mon mec il est plus jeune que moi

!