Tout d'abord, mes journées sont ponctuées de "haut" et de "bas", je peux être plutôt tranquille, au chaud dans mes pensées, et puis je regarde sans regarder un téléfilm ( car j'ai besoin de la tv pour effectuer des tâches rébarbatives telles que faire des courrier aux administrations, etc).
L'histoire parle d'une femme qui, adolescente, a été abusée par un policier; d'ailleurs elle n'est pas sa seule victime.
Et voilà qu'en continuant ma paperasse, je suis envahie d'une grande tristesse et d'une grande douleur morale et je pleure. Mon cerveau se met en action et je me mets à cogiter. ( C'était il n'y a pas longtemps, la journée contre les violences à l'égard des femmes... Comment peut-on traiter une femme comme un objet qu'on peut utiliser et détruire aussi facilement? Mais d'où vient ce mal? ... Et j'en passe bien entendu...)
Je me sens fatiguée, usée, comme si je portais le poids des siècles passés, comme si j'étais la mémoire de l'Histoire de la femme...Pourtant je ne suis pas Mégalo...
Tiens, il va être l'heure de partir au boulot.
25 minutes de route, durant lesquelles mon esprit divague. Je mets de la musique, et là, c'est le Beau que je vois.
Les nuages blans, gris, épais, légers, les nuances de couleurs, le Ciel qui danse au rythme de mes 130km/h.
Je suis cernée par la Beauté: les vignes sur le bord de l'autoroute, les différentes touches de vert, le roux de l'Automne, et cette imposante buse qui tournoie au loin...
Mon coeur s'emplit d'un bonheur intense, le Présent me ramène à la vie.
Et puis quoi? Ben, là aussi, je pleure un peu...
C'est vrai que depuis que je suis diagnostiquée, je vis un peu mieux ces variations de l'humeur, et aussi ces pensées qui parfois me serrent le coeur et m'angoissent.
Car j'ai pris le parti que je ne pouvais pas sauver l'Humanité (non, non, je vous assure que je ne suis pas mégalo), j'ai pris le parti d'essayer d'accepter que nombre d'humains sont véritablement mauvais et qu'il ne changeront jamais

Mais je suis fatiguée. Toujours. Rien à faire. Mon cerveau m'épuise.
Est-ce que cela vous arrive aussi? Avez-vous des stratégies vous permettant d'avoir un peu plus d'énergie?
Je tiens à préciser que je suis quelqu'un d'actif malgré tout et que je ne suis jamais( ou presque) avachie dans mon canapé pendant des journées entières, je ne me laisse pas aller..