Coucou, comme promis, je reviens apporter des précisions sur mon cas concernant le TDA/H.
Ce que je voulais partager avec vous c'est le ressenti de mes troubles par rapports au test
Clairement, ce qui me "chipotte" le plus c'est
- mon incapacité à fermer ma gueule
,
- et mon ennuie "chronique" au boulot

- Ce qui en fait ce traduit par : impulsivité

- et trouble de l'attention sur des taches monotones

donc pour reprendre les tests :
Attention sélective :
D2 : j'ai noté une légère tendance a me rapproché de la feuille pour écrire dessus ,ca a pas l'air parlant comme ca mais ca va ce recouper par la suite
Bawl TR double binaire : pas franchement difficile en soi en théorie, meme si mes résultat était assez moyen en pratique
Stroop : amusant a faire, mais difficile même si je le connaissait ce test, plus on allais vers la fin, pls j'en pouvais plus : trop épuisant
> conclusion quand je veux je peux, mais c'est pas la panacé ca me demande un effort certain
Attention diviser :
Double tache baddeley: pareille, un TRES GROSSE TENDANCE a me rapproché de la feuille (j'ai failli m'éborgné avec le style et me cogné le front sur la table) surtout dans le cas du test seul, moins dans le cas de la double tache.
après réflexion, je pense que de me rapproché le nez contre la feuille réduit mon champ de vision et évite donc de papillonnage ce qui aurait abandonné la tache en cours (alors qu'on m'avais demander de la finir au plus vite)
> conclusion la double tache evite plus naturellement le papillonage donc moins d'effort a fournir
Attention soutenue :
Bawl attention soutenue : résultat catastrophiques avec du pc1-2 et pc2-3

franchement ca ma quand meme pas mal scotché

moi qui croyais que j'allais etre limite détectable du TDA a cause de la douance !!!
Apparemment, car je ne m'en suis même pas rendu compte lors du test, j'appuyais AVANT que la lettre apparaisse : au moment du masque (d'ou des non appuis quand il faudrait et des appuis quand c’était le chiffre 3)
avec encore plus d'erreur en fin de test qu'en début
> conclusion, je ne me contrôle pas : impulsivité! difficulté d’inhibition, un truc de fou
Bawl latéralisé + fixation : la aussi des pc très bas au niveau des appuies intempestifs, le reste ok,
mais 1er partie ok, 2eme partie plus dans les choux : pc44-46 à pc9-10
Bawl TR mixte : carrément le contraire d'avant : aucun appuis intempestifs,
même que parfois j'oubliais d’appuyé principalement au signal sonore, la fatigue a force? je sais pas...
je me souvient a un moment j'ai dit a la psy : "je sais pas ou je suis mais je suis plus là en ce moment, je suis plus dedans, plus 'parmi nous'..."
Fonction exécutive
Flexibilité mentale bonne : Capacité a relier des lettres et des chiffres dans l'ordre sur une feuille
Planification bonne ( en tache nouvelle) être capable de planifier ces courses en fonction de distance et d horraires a respecter : en même temps les "maths et autres" je trouve ca sympas, amusant ce test donc
Ce qui n’empêche pas que dans la "vrai vie" ben :
> je suis capable de réorganiser toute mon vaisselier comme il faut et tout
mais qu'au premier lave vaisselle l'organisation part en vrille ca restera ranger tant que 'en sort rien,
ou alors s'y j'en sort qqch ca va mais faut pas que je veuille l'y remettre, car je le rangerai pas a ca place par "
fainéantise" même si la place est presque très facile a atteindre
> D'ou : définir une organisation ok la respecter : c'est mort (malgrès une relative motivation)
comme quoi en exemple de mes capacités d'attention moindre en cas de tache routinière..
Voilà quoi
bon donc mon gros problème c'est au boulot parceque cumulé au HP, ya tout qui, une fois l'exitation du début passé, devient plus ou moins rapidement routinier en fait...
Et pour revenir sur l'incapacité d'ihnibition et donc l'impulsivité, ce que je ressent en permanance, c'est que des fois ya des truc que je sais qu'il faut pas que j'en parle, qu'il faut pas que je le dise, parceque ca va etre la grosse poisse après, bah non mon cerveau n'est pas d'accord avec lui meme,
il me cri, me hurle "STOP TAIS TOI"
et ca veux pas ca sort tout seul,
limite des fois je me mets les mains sur la bouche pour m'empercher de parler mais c'est plus fort que moi...
ca me fait penser a la schizophrénie

des fois
(remarque je dis ca comme ca je connais pas la schyzo en vrai hein)
c'est comme si j'avais une besoin absolu de dire la vérité (enfin ma vérité en tout cas)
genre impossible de mentir, (bon à la rigueure

)
mais aussi impossible d'ommetre, alors que toute les vérités ne sont pas bonnes a dire
c'est donc assez pénible a vivre, ca me mets souvant dans l'embaras, comme prévu par le "MAIS TAIT TOI" initial...
heureusement depuis que j'en ai pris conscience, je commence a chercher a gérer ca!
(la suite au prochain épisode donc...)