Sinon, il y a les boîtes qui proposent des cours "à la carte" à tout un tas de profils d'élèves (décrochage scolaire, difficultés ponctuelles, dys, ...) et recrutent des profs.
Ce sont des cours le plus souvent en "un pour un", avec tout un tas d'élèves différents (âge, niveau scolaire, ...) et sur le papier on peut choisir ses horaires.
Et il y a aussi prof à l’hôpital.
Et surement d'autres choses si tu creuses sur ce que propose l'EN dans les marges. Peut-être en parler avec des personnes renseignées sur ce qui existe ?
Après, apprendre et enseigner sont deux trucs totalement différents à mon sens. Le plaisir d'acquérir de nouvelles connaissances et celui de transmettre prennent des chemins différents.
Ce n'est pas moi qui vais t'expliquer (je ne suis pas enseignante) qu'enseigner demande bien d'autres acquis qu'intégrer soi même un sujet.
Être pédagogue est tout un art et la gageure peut être bien plus grande face à un môme de CE2 dissipé que des étudiants en master plutôt conciliants.
Après, à mon humble avis, le collège doit être plus rude en terme d'autorité et de frustrations personnelles que le primaire. Là, c'est l'ancienne élève qui parle