Chronique du sexisme ordinaire

l'Humanité, L'Existence, la Métaphysique, la Guerre, la Religion, le Bien, le Mal, la Morale, le Monde, l'Etre, le Non-Etre... Pourquoi, Comment, Qui, Que, Quoi, Dont, Où...?
Répondre
TourneLune
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Chronique du sexisme ordinaire

Message par TourneLune »

Disons que ce qu'elle t'a laissé est probablement plus lourd à volume égal parce que plus dense.
Mais les sacs sont plus gros.
Donc d'un certain point de vue elle t'a laissé les trucs lourds mais elle a pris plus de choses :lol:

Cyrielle
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/place-t4018.html

Message par Cyrielle »

Moi je préfère de beaucoup porter un cabas à l'épaule que des trucs à bout de bras, quel que soit le poids, car c'est plus confortable pour ma marche. Donc je laisserais aussi l'homme porter les packs ;) et d'ailleurs je les déconditionne souvent en rayon.

Quant à la différence de force entre homme et femme, même si elle doit toujours être relativisée (j'ai un gabarit de docker et je mobilise des corps inertes à longueur de nuit, donc même si il y a pas mal de graisse j'ai aussi de la force) elle est quand même due à une réalité physiologique : messieurs, à poids et entrainement égal, vous avez plus de masse musculaire et plus de testostérone.
Y'a trop de monde sur les gradins... Le spectacle du monde nous appartient !

Brunehilde
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783

Message par Brunehilde »

Cyrielle a écrit : ven. 16 août 2024 08:28 ...messieurs, à poids et entrainement égal, vous avez plus de masse musculaire et plus de testostérone.
Alors je préciserais : oui c'est vrai MAIS c'est en moyenne, il se peut quand dans une minorité de cas, à taille et entraînement égal, la femme puisse avoir une supériorité de force. il s'agit bien évidemment d'exceptions, donc je pinaille.

Après pour la question de Baptiste il aurait fallu tout peser et savoir comment qui se saisissait de quoi pour se faire un avis plus précis.

J'arrête le coupage de cheveux en quatre après ça promis ;)
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Cyrielle
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/place-t4018.html

Message par Cyrielle »

Brunehilde a écrit : ven. 16 août 2024 16:07 Alors je préciserais : oui c'est vrai MAIS c'est en moyenne, il se peut quand dans une minorité de cas, à taille et entraînement égal, la femme puisse avoir une supériorité de force. il s'agit bien évidemment d'exceptions, donc je pinaille.
C'est toute la différence entre la Statistique et l'analyse individuelle ;) .
Y'a trop de monde sur les gradins... Le spectacle du monde nous appartient !

Répondre