J'ai déjà pensé la même chose à mon égard, j'ai un petit peu lu sur le sujet, mais ça m'intéresserait de savoir ce que vous en pensez.
Avez vous des choses auxquelles vous êtes/ avez été accro ? Je ne parle pas de substances nocives, ou en tout cas pas que...
Je commence pour que vous voyiez à quoi je fais allusion. En ce moment je suis accro à un jeu idiot sur mon téléphone. Avant ça j'ai aussi eu une période où je ne pouvais pas me passer de regarder des vidéos de home make over du Mississipi ( Hometown, pour les connaisseurs). Entre les deux j'ai eu un coup de foudre pour une plate forme de vidéos d'apprentissage ( elle est payante donc je ne donnerai pas le nom). Je me suis aussi jetée à corps perdu dans une appli de méditation, des cours en ligne sur FUN ( là c'est gratuit), des techniques de qi qong ou de do in. Ou de la zumba.
Il y a eu un moment dans ma vie où je ne décollais pas des séries de TF1 ( AB productions, re pour les connaisseurs
Bref vous avez saisi l'idée. Un truc me plaît, et hop, 42, ça devient l'alpha et l'oméga et la réponse à la question du sens de la vie. J'y passe des heures, que j'employerais mieux à autre chose. Ça dure jusqu'à ce que je m'aperçoive de la dépendance. Je me sèvre ( je commence à être forte à ce jeu). Je célèbre pour un temps mes journées équilibrées où j'ai du temps pour tout...et replonge illico dans autre chose.
Tiens en ce moment je revois Friends. Je compare la vf et la vo. J'en suis à la saison 8.
Avec ce sujet je cherche à la fois des frères ou des sœurs de chourme avec qui galérer, mais si vous avez des solutions ou des idées ça m'intéresse aussi...