Ah, tu arrives un peu tard, j'en ai vu sur Netflix, pour réviser mon coréen, mais je n'ai plus l'abonnement et je ne me rappelle plus de leur nom… Une brève description t'aidera peut-être à les retrouver. [edit] J'ai retrouvé certains noms grâce à cette page :
https://www.netflix.com/fr/browse/genre/2638104
La première est l'histoire d'une femme qui se venge, bien plus tard, des élèves qui l'ont harcelée à l'école. J'ai bien aimé cette série ! Je n'en dis pas plus, le pitch est déjà très parlant et donne une idée de ce que l'on va y trouver. [edit] C'est
The Glory.
La seconde est celle d'un juge incorruptible, qui travaille dans un bureau de juges où il se passe beaucoup de choses, avec en fond des histoires de meurtres… C'était moins ma tasse de thé, notamment à cause d'une réalisation un peu trop « télé drama » à mon goût. Ceci dit, j'ai regardé la première saison jusqu'au bout.

[edit] C'est
Stranger. Le juge en question a un problème neurologique à cause duquel il n'a plus d'empathie, ça en fait un personnage singulier, que l'on se plaît à suivre.
J'ai vu aussi l'histoire d'une jeune femme dont le père, membre d'un gang, a été tué sous ses yeux par un inconnu. Elle rencontre le chef du gang à l'enterrement de son père et lui demande d'intégrer le gang, purement masculin. Elle devra y faire ses preuves puis, à la demande du chef, devenir agent infiltré dans la police. Il y a un côté
The Departed assez réussi, et des rebondissements intéressants. [edit] C'est
My Name.
Queenmaker était assez particulier, mais j'ai bien aimé. Deux femmes que tout oppose vont finir par travailler ensemble pour faire tomber un gros vilain. Au passage on retrouve beaucoup les mêmes acteurs d'une série à une autre.
Ah, quelques mois avant j'avais essayé une autre série mais elle m'avait instantanément refroidi par la pauvreté de ses idées et de sa réalisation : un chauffeur de taxi (et ses amis) qui se charge de punir des criminels qui, selon lui, sont passés à travers les mailles de la justice. Il y a des éléments de James Bond avec son taxi qui contient des gadgets, complètement déplacé. Dans le premier épisode, il cueille un criminel à sa sortie de prison et « l'élimine » (terme inexact, je ne spoile pas) : j'ai trouvé dérangeant que l'on affirme qu'un gars qui a fait son temps de prison est encore redevable. [edit] Il s'appelle bêtement
Taxi Driver, comme le film qui, si jamais il a servi d'inspiration, doit en pleurer.
J'avais aussi commencé
Vincenzo, il me semble que j'aimais bien mais je commençais à saturer de séries.