Je ne m'en souviens pas bien à vrai dire

Sans certitude absolue je crois bien que oui, et : trahison cette image a été recadrée, me privant d'un de mes indices chronologiques préférés
Oui, mais les aventures des Chiche-Capon, qu'est-ce que tu veux, c'est un souvenir qui marque.
C'est lui. Mademoiselle, 2016. Ce film est très puissant, tout s'avère n'être pas ce que l'on pensait, visuellement c'est très beau, le scénario à lui seul vaut le visionnage, les deux femmes sont inoubliables et les scènes de sexe très réussies.
Non, je n'aurais pas retrouvé le titre du film. En fait, il y avait le visage de la jeune fille mais aussi la lumière, les couleurs qui m'ont fait penser à Park Chan Wook, un réalisateur que je n'apprécie pas tellement mais qu'au fond, je connais très mal. Je vais redonner une chance au film, ce que tu en écris m'y incite.
Oui. C'est une vaste fresque en deux parties (Les Batailles et Les Prisons), très méticuleuse et très intense à la fois. Visuellement, c'est de toute beauté et le propos est d'une grande intelligence, que ce soit sur l'histoire de Jeanne elle-même ou, plus largement, sur la guerre au cœur de laquelle s'inscrit sa trajectoire. Le réalisateur est un des grands noms de la Nouvelle Vague.
Je ne suis pas certaine de comprendre ta question. Dumont a filmé, beaucoup plus tard, un diptyque sur Jeanne d'Arc, mais avec une tout autre perspective puisqu'il adaptait alors Péguy. Je ne sais pas s'il a jamais travaillé avec Bonnaire.GraineDeNana a écrit : ↑sam. 6 mai 2023 10:02 Il me semble qu'elle avait à l'époque comme conseiller stratégique Bruno Dumont ?