Pour le contexte, c'est suite à la passation de mon test psychométrique que la neuropsychologue m'a conseillée cet
ouvrage pour m'aider à gérer entre autre mon angoisse de performance. Je ne suis donc pas diagnostiqué TDAH.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le contenu du pack: https://www.tdah-adulte.fr/
La thérapie est décomposée en 16 étapes d'une semaine chacune. On s'auto-évalue à différents moments du
programme et notamment sur une "Echelle de retentissement du TDAH" sur des sujets qui sont très souvent abordés sur
ce forum

Me concernant, je suis arrivé jusqu'à l'étape 8/16 en respectant à peu près le rythme de 1 étape par semaine. Mais
je n'ai plus avancé depuis deux mois, car je ne prends plus le temps de le faire. Je ne me mets la pression
pour avancer parce que ces premières étapes m'ont déjà apporté énormément de solutions.
En résumé, c'est une stratégie basée sur un agenda qui centralise toutes les informations nécessaires à son
organisation dans la vie de tous les jours, couplé à une éducation sur le TDAH et ses troubles associés (hyper
intéressant, j'ai adoré la partie qui explique la régulation de la motivation par exemple). Un petit carnet de
notes/listes pour ne pas s'encombrer le cerveau et là aussi centraliser les informations.
Excusez-moi pour cette courte introduction, je suis incapable de synthétiser un sujet que je ne maitrise pas et je
ne pense pas avoir le droit de recopier des parties du livre sur le web. Le mieux sera donc que je réponde au mieux
aux questions!