Bonjour à tous, je me posais une ultime question concernant la passation de la WAIS 4…
Sur certains subtests, la psy débutait à la question 6 ou 7 et pas au début de la séquence. Je lui avais donc demandé pour quelles raisons et elle m’avait indiqué que les questions précédentes servaient simplement à savoir si la personne avait bien compris l’exercice.
De ce fait, sur ces subtests le « score » démarrait bien à 6 ou 7 en toute logique ?
Ultime question avant restitution de la WAIS 4
- Fanetys
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10147
- Profil : Bilan +
- Test : WAIS
Re: Ultime question avant restitution de la WAIS 4
Je ne suis pas psychologue, mais n'oublions pas qu'à l'origine, ces tests ont été mis en place pour repérer les déficiences cognitives. Si elle commence à la 6e question, c'est qu'elle est certaine que tu saurais répondre aux cinq précédentes, la difficulté allant croissant. Le score ne correspond pas directement à un nombre de bonnes réponses, mais à une comparaison de tes résultats par rapport à ceux obtenus par la population de ton âge. Dès lors, ta question n'a pas de réponse, car le mode de calcul est bien plus complexe
Pas d'inquiétude, je pense que la plupart des psys font de même (c'était le cas pour la mienne). Je sais, pas d'inquiétude, c'est facile à dire !
bon courage pour l'attente, tu y es presque !

"J'ai la peau de l'âme trop sensible. Il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus." Jean Cocteau
Merci pour ta réponse 
Oui plus l’échéance approche plus le temps est long
Oui plus l’échéance approche plus le temps est long
- wikus
- Présentation : viewtopic.php?t=11585
Mon expérience récente m'oblige à te prévenir. Certes l'attente est longue, mais elle est simple. Vivre avec le résultat est encore plus long, et complexe. Profite de ces moments. 

"I Drink and I Know Things. That's What I Do."
- Fish
- Poisson Pilote
- Présentation : viewtopic.php?t=7018
Je pense aussi que la psy a zappé les premiers items en supposant que tu saurais les faire de toute façon. Ca ne me semble pas délirant: ça peut réduire la fatigue.