Personnellement, je trouve ridicule tout ce que j'ai lu de lui, et dès que son influence apparaît dans une œuvre fantastique (donc très souvent), je soupire et je saute des pages.
Par ailleurs, je sais que j'ai des préjugés à son égard à cause de son antisémitisme profond, de sa haine du métissage et de sa passion délirante pour Hitler en qui il voyait le sauveur du monde occidental. OK.
Mais ce sont de mauvaises raisons pour refuser de l'apprécier. L'ennui, c'est que je n'arrive pas à comprendre ce qu'on peut y trouver, en quoi ses "mythes" dépassent le néo-darwinisme grossier et la fantaisie de bas-étage avec tentacules et créatures primitives sanguinaires.

Quelqu'un ici me ferait-il changer d'avis? S'il y a des amateurs, qu'aimez-vous chez lui?
C'est une QALC, je n'attends pas forcément des réponses sérieuses ni élaborées : si vous aimez les tentacules et les hyperboles grotesques, ou les histoires paranoïaques, eh bien ce seront des raisons recevables, à défaut d'être convaincantes pour moi.

Mais si vous avez de vrais arguments en sa faveur, ça m'intéresse aussi.