L'horizon vrombit
sous bois s'ondent des émergences
hannetons à l'unisson
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages. Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts, Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages. J. Richepin
matin de brume
seule à m'indiquer la route
ti-tut, ti-ti-tut
Hors-sujet
Flûte, ça m'embête, cette histoire de comptage : maintenant, "matin de brume" ne fait plus que quatre. C'est nul. Parce que j'en ai besoin, moi, de "matin de brume".
L'acacia se pomponne
grappes et effluves prétentieuses
butin de besogne
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages. Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts, Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages. J. Richepin
J'ai besoin de quelques conseils.
Il ne faut utiliser que le présent ?
J'ai du mal aussi avec le comptage, quand les "e" muets sont au milieu du vers, ils comptent ou pas ?
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire. Natacha de Pontcharra
@GraineDeNana
Non, non, on peut utiliser tous les temps !
Pour le e muet, je te redirige vers la réponse que m'avait donnée Judith : viewtopic.php?f=67&t=10663&start=25#p326893. J'ai beaucoup compris et appris grâce à ce livre, d'ailleurs.
@Pascalita merci de ta réponse, j'ai surtout du mal avec le vers de 7 pieds, il fait souvent 6 pieds (je dois avoir une nature concise ) mais je constate à travers vos échanges que parfois il faut savoir s'affranchir de la règle. Je note la référence du livre.
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire. Natacha de Pontcharra